Son of Sardaar 2 repoussé pour éviter la vague Saiyaara
Face à phénomène inattendu qu'est devenu Saiyaara, le calendrier des sorties se retrouve bousculé à Bollywood. Son of Sardaar 2 a ainsi décidé de repousser sa sortie en salles.
Une fois de plus, Yash Raj Films signe un coup de génie avec son dernier projet. La romance musicale Saiyaara réalisé par Mohit Suri est un phénomène box-office sans précédent. Le film a récolté un peu plus de 21 crores pour sa première journée alors qu'aucun film mettant en scène des débutants n'avait jamais passé ne serait-ce que le cap des 10 crores au démarrage. Avec l'accueil critique positif et la belle progression qui s'annonce pour le reste du week-end, Saiyaara est bien parti pour rejoindre les plus gros succès de l'année. Un véritable triomphe totalement inattendu qui a de quoi faire peur à la concurrence.
On apprend aujourd'hui que le masala Son of Sardaar 2 avec Ajay Devgan sortira plus tard que prévu. Annoncé pour le 25 juillet, le film de Vijay Kumar Arora est repoussé d'une semaine. Il sortira donc le 1er août et crée au passage un clash avec le drame romantique Dhadak 2 produit par Dharma. Un aveu d'échec assez colossal pour Ajay Devgan qui produit le projet. Non seulement le star power entre son film et Saiyaara est incomparable mais en plus cette suite a coûté 150 crores environ contre 60 crores pour la romance YRF (45 crores de budget + 15 crores de frais marketing). En 2012, le premier Son of Sardaar avait affronté Jab Tak Hai Jaan dans un clash remporté par YRF. Treize ans plus tard, sa suite se retrouve coincée entre deux films du même studio : Saiyaara et War 2.
Notons enfin que Saiyaara sera sans conteste le grand gagnant du mois puisqu'aucune sortie bollywoodienne n'est fixée la semaine prochaine. Il y a une dizaine de jours, on apprenait en effet que la romance Param Sundari avec Sidharth Malhotra et Janhvi Kapoor ne sortirait pas le 25 juillet afin d'éviter le clash avec Son of Sardaar 2. Le risque était également d'être noyé dans le flot des sorties avec trois romances (Saiyaara, Param Sundari et Dhadak 2) qui allaient sortir à la suite en trois semaines. Pour le moment, aucune nouvelle date n'a été annoncée pour cette production Maddock Films. Quoi qu'il en soit, le box-office hindi a retrouvé le sourire ce week-end et c'est une excellente nouvelle pour Bollywood.
Commentaires
Enregistrer un commentaire