Box-office : nouveau record historique pour Jawan

Comme prévu, Jawan a réécrit l'histoire du box-office bollywoodien hier. Un véritable triomphe pour Atlee et Shahrukh Khan.

Pas de vacances, pas de jour férié, simplement une attente démesurée et la popularité du roi de Bollywood. Grâce à une promotion exemplaire et au star power de Shahrukh Khan, le film Jawan a réécrit l'histoire du box-office bollywoodien pour sa journée de démarrage hier. Le long-métrage réalisé par Atlee a récolté 74,50 crores en Inde - dont 65,50 crores rien qu'en hindi. Aucun film hindi n'avait jamais passé le cap des 60 crores au démarrage. Notons également un cumul de 9 crores avec le total tamoul et télougou, un record pour une production hindie qui surpasse de très loin les 2 crores de Pathaan pour son démarrage dans le Sud.

Côté box-office étranger, on attend encore le score exact. Les premières estimations se situent au-dessus de 40 crores, ce serait donc encore plus fort que les 37 crores de Pathaan. Le total brut mondial de Jawan devrait ainsi dépasser les 130 crores en un seul jour ! Aucun acteur bollywoodien n'avait jamais passé les 100 crores en un jour et King Khan vient de le faire deux fois de suite. Jawan fait encore largement plus fort que Pathaan (104,80 crores). Il s'agit du quatrième meilleur démarrage de l'histoire derrière Baahubali 2RRR et K.G.F : Chapter 2. Notons que dans le lot, seuls RRR et Jawan sont des films originaux qui ne font partie d'aucune franchise.

Le reste du week-end s'annonce colossal pour Jawan, d'autant que les retours du public semblent aussi positifs que l'accueil presse. Les premières estimations annoncent une journée aux alentours des 45 crores, ce qui serait excellent pour un vendredi et qui annoncerait des progressions folles samedi et dimanche. En maintenant un tel cap, Jawan pourrait bien battre le record historique de Pathaan. Shahrukh Khan affronte Shahrukh Khan au box-office.

Commentaires

  1. Dangal on va venir te chercher et battre ton record !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça sera très compliqué de battre Dangal sans le marché chinois mais on croise les doigts ! D'ailleurs Pathaan a battu Dangal sur tous les marchés quasiment mais il lui manque la Chine..

      Supprimer
  2. Cette année c'est l'année de srk c'est indéniable mais les acteurs comme amir khan, salman khan, rhithik n'ont pas dit leur dernier mot .attendons voir leur films dans les années à venir pour ces acteurs aussi.
    Rajinikanth bat les records avec son film jailer aussi. C'est pas la fin du temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous ces acteurs risquent fortement de faire de très gros succès... Mais soyons honnêtes : il n'y a jamais eu qu'un seul roi à Bollywood depuis 30 ans et c'est Shahrukh Khan. Qui a déjà sorti 2 blockbusters historiques en une seule année (et potentiellement 3 avec Dunki) ? Qui a battu deux fois consécutives tous les records pré-existants ? Qui arrive à systématiquement tout écraser autant en Inde qu'à l'étranger ? Personne.
      Pour Rajinikanth c'est effectivement un immense succès, mais là encore son film va rester au minimum 100 cr derrière Pathaan au box-office indien et n'a même pas gagné la moitié de Pathaan à l'étranger. Il y a de nombreuses superstars mais il n'y a qu'un roi.

      Supprimer
  3. OMG je viens de le regarder aujourd’hui au kinepolis de Lille
    Il est INCROYAAAAABLE
    J’ai hâte de lire ta critique
    SRK KING OF BOLLYWOOD ❤️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !