Box-office : Border 2 s'élance, The RajaSaab déjà en fin de course
Bollywood voit enfin son premier gros projet de l'année sortir en salle avec Border 2. Pour Tollywood, The RajaSaab s'effondre définitivement.
Le box-office hindi était en forme ce mois-ci grâce au maintien prodigieux de Dhurandhar, cela dit toute l'industrie attendait une première grosse sortie pour lancer l'année. C'est désormais chose faite avec le film de guerre Border 2 réalisé par Anurag Singh qui met en scène Sunny Deol, Varun Dhawan, Diljit Dosanjh et Ahan Shetty. Suite du blockbuster de J. P. Dutta sorti en 1997, ce film tente de faire exactement comme Gadar 2 : capitaliser sur la nostalgie et le patriotisme pour donner l'illusion que Sunny Deol a encore une carrière. Le film a bénéficié de pré-ventes solides (12,50 crores au total). On s'attend à un démarrage aux alentours de 30-35 crores malgré un démarrage correct sans être flamboyant aux séances du matin (20% de moyenne d'occupation). Son budget est estimé à 200-250 crores, il va donc devoir tenir sur la longueur une fois le boost du Republic Day passé.
Pour les sorties plus anciennes, Dhurandhar a conservé la tête cette semaine dans le Nord de l'Inde avec 13,90 crores de recettes lors de sa 7ème semaine à l'affiche. Le film n'est toujours pas tombé sous la barre de 1 crore par jour alors qu'il entame sa 50ème journée en salle. Son total national est de 830,50 crores, ce qui en fait évidemment un BLOCKBUSTER HISTORIQUE. Échec en revanche pour la comédie noire Happy Patel de et avec Vir Das qui n'a récolté que 5,52 crores sur la semaine. C'est un FLOP pour cette production Aamir Khan dont le budget est de 25 crores. Même l'apparition spéciale d'Imran Khan après de longues années d'absence n'a pas été suffisante pour attirer le public indien.
Bilan catastrophique à Tollywood avec la comédie horrifique The RajaSaab qui signait pourtant le grand retour de Prabhas au cinéma, plus d'un an après Salaar. Après une chute vertigineuse lors de sa première semaine, ce projet pan-indien au budget démentiel (400-450 crores selon les sources) s'est définitivement effondré en deuxième semaine avec à peine 12,56 crores de recettes. Son score national est désormais de 142,81 crores. Le film risque d'échouer à passer le cap des 150 crores en Inde alors qu'on l'attendait entre 160-180 crores dans le pire des cas la semaine dernière. Il s'agit d'un DÉSASTRE comme le cinéma indien n'en a pratiquement jamais vu. Catastrophe à l'international également avec 34,20 crores de recettes pour un total brut mondial de 204 crores.

Commentaires
Enregistrer un commentaire