Box-office : Dhurandhar ne ralentit pas
Après un gros week-end de démarrage, Dhurandhar a pris une toute autre dimension en semaine grâce à un maintien exceptionnel. Jusqu'où ira le phénomène ?
On s'attendait à ce que Dhurandhar soit un des gros succès de l'année mais personne n'avait anticipé une telle performance en semaine pour le film d'Aditya Dhar avec Ranveer Singh en tête d'affiche. Après un maintien déjà exemplaire lundi (23,25 cr), le film est remonté mardi (27 cr) et s'est maintenu au même niveau jusqu'à jeudi sans la moindre chute. Son 7ème jour (27 cr) est supérieur à celui de blockbusters historiques comme Jawan (23,20 cr) et Animal (24,23 cr). En résulte une semaine de 207,25 crores et le film semble largement parti pour passer le cap des 300 crores d'ici la fin du week-end. À l'international, son score s'élève à 65 crores pour un total brut mondial de 313,75 crores. Avec un tel niveau d'acceptation du public, Dhurandhar - Part 2 va devenir un événement absolument colossal.
Face à une telle tempête, Tere Ishk Mein a forcément chuté plus lourdement que prévu en deuxième semaine (-70%). Le drame romantique signé Aanand L. Rai récolte tout de même 25,15 crores et totalise 108,80 crores au box-office national. Déjà assuré d'être un HIT, le long-métrage reste une très belle réussite pour Dhanush et Kriti Sanon. Notons au passage que la re-sortie en salles de Sholay en version restaurée peine à trouver autant d'écrans que prévu face à la vague Dhurandhar. Le film culte a démarré ce matin avec à peine 5% de moyenne d'occupation.
On termine avec un point sur les industries du Sud. Mollywood confirme sa belle fin d'année avec le thriller Kalamkaval mettant en scène Mammootty. Porté par un bon accueil critique, le film a récolté 26,30 crores en première semaine et il aura largement dépassé son budget (29 crores) dès ce week-end. Du côté du cinéma télougou, le film de fantasy Akhanda 2 avec NBK sort en salles aujourd'hui. Les critiques sont aussi négatives qu'on pouvait le prévoir face à la bande-annonce nanardesque en revanche le film devrait signer un démarrage décent, preuve de la popularité de l'acteur. Il faudra tout de même une grosse stabilité pour rembourser le gros budget estimé entre 150-200 crores, loin du premier volet sorti en 2021 qui coûtait 60 crores.

Commentaires
Enregistrer un commentaire