Box-office : The RajaSaab confirme son désastre historique
La comédie horrifique The RajaSaab avec Prabhas est une immense déception qui va rejoindre la liste des plus gros flops de l'histoire du cinéma indien.
Pas de miracle pour Prabhas et The RajaSaab. Après un démarrage élevé (62,90 crores entre les avant-premières de jeudi soir et sa journée de vendredi) le film n'a cessé de chuter et s'est totalement planté en semaine. Au final, le film réalisé par Maruthi a récolté 130,25 crores en une semaine. Et à en croire le rythme affiché en semaine, il n'ira pas au-delà de 160-180 crores en bout de course. Un véritable DÉSASTRE industriel pour un long-métrage qui a coûté entre 400-450 crores à produire. Notons au passage que le film a été totalement rejeté tant sur le marché hindi (moins 22 crores sur la semaine) que sur le marché tamoul (tout juste 1,06 crores). La popularité pan-indienne de Prabhas a pris du plomb dans l'aile avec cet échec.
De son côté, Dhurandhar continue de ralentir tranquillement sans pour autant amorcer sa fin de course. Le long-métrage a récolté 26,35 crores lors de sa sixième semaine et porte son grand total national à 816,60 crores. Un BLOCKBUSTER HISTORIQUE qui pourrait viser un final entre 840-850 crores. Aujourd'hui marquait la sortie en salle de la comédie Happy Patel : Khatarnak Jasoos de et avec Vir Das. Cette production Aamir Khan n'a pas eu un marketing intensif et va donc reposer en grande partie sur le bouche-à-oreille. Sa première journée devrait se situer entre 1-1,50 crores et le reste dépendra donc entièrement de l'appréciation du public. Notons enfin à Kollywood la contre-performance du pourtant très sympathique Parasakthi. Le long-métrage a récolté 36,25 crores en six jours et doit absolument rester stable ce week-end pour limiter la casse.

Le flop était tellement prévisible...
RépondreSupprimerMais je m'en fais pas pour Prabhas, il va revenir en force avec Spirit, Kalki 2 et Salaar, qui à priori ont tout pour être des gros succès. Ce sont en plus des genres de films où son talent d’acteur - certes limité et plus à l’aise dans certains registres (épique, Action, films sombres) que d’autres (comédie,, fantastique) - est plutôt bien exploité. Dans Kalki, au début il est mauvais, mais dès lors que son personnage redevient héroïque (dans le dernier tiers du film), on retrouve le Prabhas qui nous régale et qu'on aime voir
Parmi ces désastres récents, j'avais beaucoup aimé la 2ème partie de Radhe Shyam ( pas la 1ère ), et la chanson + le tableau dans la château est juste phénoménal. Quant à Adipurush, je dois être un très grand malade, mais si on excepte les CGI ignobles et beaucoup d'autres défauts, le film avait, je trouve belles qualités également, et globalement j'ai passé un bon moment. La B.O était top !
C'est sûr que ses prochains films sont beaucoup plus sécurisés côté box-office (à part Fauzi dont on ne sait encore pas grand chose). Cela dit je pense qu'il doit être très vigilant auprès du public hindi. Avec le clash contre Dunki, Salaar n'a clairement pas utilisé son plein potentiel dans le Nord. Et cette fois-ci c'est encore pire. Le public hindi n'a pas la même fidélité envers les superstars et Prabhas a besoin de ce marché.
SupprimerTotalement d'accord pour Kalki dans lequel on voit clairement le contraste entre sa performance comique ratée et le dernier tiers où il est clairement meilleur. Pour Adipurush par contre, je ne suis pas aussi optimiste haha Cela dit, oui, l'album était excellent !