Box-office : Dhurandhar toujours en tête, Ikkis stable

Pour le cinquième week-end consécutif, Dhurandhar reste en tête du box-office hindi. La nouveauté Ikkis démarre correctement tandis que le naufrage se confirme pour Dharma Productions.

Les semaines passent et se ressemblent au box-office hindi avec un leader indiscutable qui domine depuis exactement 31 jours. À l'occasion de son cinquième week-end à l'affiche, le thriller d'espionnage Dhurandhar signé Aditya Dhar a récolté 33,25 crores et totalise désormais 772,25 crores en Inde. On notera que le film est tombé pour la première fois sous la barre des 10 crores lors de son 29ème jour...du jamais vu. Le cap national des 800 crores est désormais la prochaine étape pour Ranveer Singh et toute l'équipe du film. Maintien très solide à l'international également avec 280 crores de recette pour un total brut mondial de 1206,25 crores. C'est bien évidemment un BLOCKBUSTER HISTORIQUE.

Démarrage correct pour le biopic militaire Ikkis réalisé par Sriram Raghavan. Dernier long-métrage mettant en scène le regretté Dharmendra, le film a démarré bien plus fort que prévu grâce au Nouvel An (7 cr) avant de retomber à un niveau normal vendredi (3,50 cr). On notera cependant de nouvelles progressions samedi (4,65 cr) puis dimanche (5 cr). Avec un long week-end de 20,15 crores, c'est un départ encourageant compte tenu du casting et du peu de promotion. Si le bouche-à-oreille est aussi enthousiaste que les critiques, on peut s'attendre à un bon maintien en semaine.


Sirai : le triomphe surprise que personne n'attendait


Troisième week-end mitigé pour le blockbuster hollywoodien Avatar : Fire and Ash avec 13,80 crores de recettes. Le film de James Cameron totalise désormais 174 crores en Inde...très loin du précédent volet qui avait déjà récolté 334,25 crores sur la même période. Mais le véritable naufrage du moment se trouve chez Dharma Productions avec la romcom Tu Meri Main Tera Main Tera Tu Meri mettant en scène Kartik Aaryan et Ananya Panday. Le film a récolté environ 1,90 crores sur son deuxième week-end pour un total national de 32,05 crores. Avec un budget estimé à 90 crores, c'est un véritable DÉSASTRE qui fait partie des plus gros échecs commerciaux de l'année passée.

On termine avec deux succès du Sud de l'Inde. Tout d'abord Sirai, thriller tamoul indépendant tourné avec un budget minuscule d'à peine 3 crores et qui totalise 17,34 crores au bout de 11 jours de course. Un véritable triomphe pour Kollywood. L'autre succès vient du cinéma malayalam avec la comédie horrifique Sarvam Maya mettant en scène Nivin Pauly. En 11 jours, le film cumule 50,60 crores en Inde ainsi qu'un total brut mondial de 109,65 crores. Le tout pour un budget estimé entre 30-40 crores. Encore une preuve que les "industries régionales" se portent à merveille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment