Tollywood/Mollywood 2026 : 10 films qu'on attend impatiemment

Après avoir examiné ce que nous réservent le cinéma hindi et le cinéma tamoul pour l'année 2026, c'est l'heure du dernier point qui combine le cinéma malayalam et télougou.

On termine notre tour d'horizon consacré aux grosses attentes de l'année 2026. Pour ce dernier article, on se penche sur le cinéma télougou (Tollywood) et malayalam (Mollywood). Notons que ces deux industries - et tout particulièrement le cinéma malayalam - annoncent souvent très tardivement les projets en cours de développement. Il ne fait aucun doute que l'année à venir nous réservera énormément de surprises qui ne sont pas dans cette liste. C'est parti pour 10 projets qui piquent notre curiosité.


Chatha Pacha : The Ring of Rowdies d'Adhvaith Nayar

On commence avec une comédie dramatique malayalam sur...le catch. Un sujet très surprenant pour le cinéma indien. D'autant plus surprenant que le long-métrage bénéficie d'un casting en or : Roshan Mathew, Mammootty, Arjun Ashokan, etc. Notons que le concept a tellement intrigué que Dharma Productions en a déjà acheté les droits de distribution pour le Nord de l'Inde alors que les films Mollywood sont souvent très mal distribués dans le marché hindi. Le teaser est très prometteur, il ne reste plus qu'à attendre la sortie cinéma fixée au 22 janvier.



The Paradise de Srikanth Odela

Le réalisateur du très bon Dasara retrouve son acteur fétiche Nani pour une nouvelle expérience intense et spectaculaire. Porté par la musique de l'incontournable Anirudh, le teaser du projet a rencontré un immense succès sur les réseaux sociaux et a décuplé les attentes autour du film. Notons qu'on retrouvera également le très bon Raghav Juyal (Kill, The Ba***ds of Bollywood) au casting dans le rôle de l'antagoniste pour son tout premier projet télougou. Sortie annoncée pour le 26 mars.



Peddi de Buchi Babu Sana

Après le succès box-office de son premier film Uppena mettant en scène NTR Jr, le cinéaste Buchi Babu Sana dirige cette fois-ci Ram Charan, son compère dans RRR. Au casting on retrouve également Janhvi Kapoor et Shiva Rajkumar. Peddi est un film sportif sur le cricket qui se déroule dans un cadre rural à l'esthétique rustique. L'album est composé par A. R. Rahman et la chanson "Chikiri Chikiri" a déjà rencontré un immense succès. Sortie prévue pour le 27 mars mais il est peu probable que le clash avec The Paradise soit maintenu, surtout avec la sortie de Toxic et Dhurandhar 2 une semaine avant pour l'Aïd.


Drishyam 3 de Jeethu Joseph

La franchise culte de Jeethu Joseph revient l'année prochaine. Mohanlal, Meena et Siddique reviennent également au casting. On sait que les producteurs tiennent à ce que cet opus sorte avant la version hindie avec Ajay Devgan prévue pour le 2 octobre, en revanche aucune date officielle n'a été annoncée pour le moment. Après la déception de son polar Mirage sorti cette année, espérons que Jeethu Joseph retrouvera une meilleure forme avec ce Drishyam 3 particulièrement attendu au tournant.



Mysaa de Rawindra Pulle

Les masalas d'action au féminin sont rares en Inde mais ce film télougou est bien décidé à changer la donne. Difficile de ne pas avoir de grosses attentes avec ce Mysaa porté par l'excellente Rashmika Mandanna et réalisé par Rawindra Pulle qui était notamment réalisateur de seconde équipe sur le magnifique Sita Ramam. Ajoutons à cela une bande-originale composée par le maître Jakes Bejoy et tous les ingrédients sont réunis pour avoir un des grands films de l'année pour Tollywood. Notons qu'un premier teaser devrait être dévoilé cette semaine.


Dragon de Prashanth Neel

Le réalisateur des fabuleux K.G.F et Salaar est de retour... Faut-il vraiment développer outre mesure pourquoi ce projet est une des plus grosses attentes de l'année ? Avec son titre provisoire, le projet Dragon met en scène NTR Jr, Rukmini Vasanth, Tovino Thomas et Anil Kapoor. Un vrai projet pan-indien comme Neel en a le secret. Et même si on aurait préféré avoir Salaar 2 plus rapidement, impossible de ne pas être curieux face à cette nouvelle expérience. Comme toujours chez Prashanth Neel, le compositeur Ravi Basrur sera aux commandes. Aucune date de sortie n'est encore annoncée.


Tiki Taka de Rohith V. S.

Une des grandes forces du cinéma malayalam, c'est sa capacité à expérimenter et à sortir des sentiers battus en mettant en avant de jeunes cinéastes ambitieux. Avec son long-métrage Kala, Rohith V. S. nous a offert une expérience follement radicale qui ne ressemblait à rien de ce que le cinéma indien produit habituellement. On en attend donc énormément de son Tiki Taka. D'autant que le projet dispose d'un casting fou : Asif Ali, Kalyani Priyadarshan, Waqima Gabbi, Naslen et Sanchana Natarajan. Toujours pas de date de sortie mais probablement le film malayalam le plus intriguant de 2026.



I'm Game de Nahas Hidayath

Dulquer Salmaan nous a offert une grande année 2025 en produisant Lokah : Chapter 1 et Kaantha. L'acteur-producteur revient avec le thriller I'm Game qu'il produit en plus de tenir le rôle principal. À ses côtés, on retrouvera Antony Varghese (Jallikattu) et Mysskin. Aucun synopsis n'a été donné, pas de date de sortie non plus, cependant les quelques affiches dévoilées promettent un récit sombre à l'esthétique flamboyante.


Mahakali de Puja Kolluru

Après le succès surprise du film de super-héros Hanu-Man, Prashanth Varma contrinue sur univers étendu (le Prashanth Varma Cinematic Universe). Varma se contente de produire ce nouvel opus et laisse la réalisateur à la cinéaste Puja Kolluru à qui l'on doit la sympathique comédie politique Martin Luther King sortie en 2023. Mahakali mettra en scène une super-héroïne incarnée par Bhoomi Shetty et on a forcément hâte de voir ce que cet univers mêlant pop culture et mythologie va nous offrir. Notons également l'arrivée à bord de l'acteur hindi Akshaye Khanna, confirmant la dimension pan-indienne que veut prendre le PVCU.



VD14 de Rahul Sankrityan

On termine avec ce projet qui n'a pas encore de titre et qui marque surtout le retour du cinéaste Rahul Sankrityan, cinq ans après le très bon Shyam Singha Roy. On attend du cinéaste un nouveau récit très politique et anti-système, le tout sous la forme d'un drame historique ambitieux. À l'écran, le cinéaste réunit le couple à la ville Vijay Devarakonda et Rashmika Mandanna mais aussi l'acteur sud-africain Arnold Vosloo, particulièrement célèbre pour avoir joué Imhotep dans La Momie de Stephen Sommers.


Est-ce que vous avez d'autres attentes pour le cinéma télougou et/ou malayalam en 2026 ? Quels films retenez-vous dans cette liste ? N'hésitez pas à partager vos attentes dans l'espace commentaires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment