Un teaser ultra-violent (et ridicule) pour Baaghi 4

Tiger Shroff reprend du service avec un quatrième volet de la saga Baaghi. Cette fois-ci, c'est le réalisateur kannada A. Harsha qui passe derrière la caméra. Et le teaser promet du sang...beaucoup de sang.

Après un début de carrière flamboyant côté box-office, Tiger Shroff a enchaîné les échecs ces dernières années. Afin de reconquérir son public, l'acteur a donc décidé d'opter pour le retour d'une franchise déjà établie avec un quatrième opus de Baaghi. Exit les réalisateurs Sabbir Khan et Ahmed Khan, cette fois-ci c'est A. Harsha (Vedha, Bhimaa) qui passe derrière la caméra. Côté casting, on retrouvera Sanjay Dutt en antagoniste sadique mais également les actrices Sonam Bajwa et Harnaaz Sandhu. Baaghi 4 est produit par Nadiadwala Grandson Entertainment...et autant dire que le studio passe une mauvaise année avec Sikandar et Housefull 5. Est-ce que ce projet fera mieux ? Petit avertissement, le teaser est particulièrement violent et sanglant.

On nous promettait un film d'action sombre et brutal façon Kill, on se retrouve avec un potentiel nanar grand-guignolesque absolument ridicule. Baaghi 4 ressemble à l'enfant laid et dégénéré de Marco et Animal, au point de copier très littéralement certains plans et concepts. Pas franchement rassurant quand on sait à quel point ces deux films étaient loin d'être brillants tant dans leur écriture que sur le plan technique. Les gerbes de sang numérique et les punchlines forcées n'aident pas à relever le niveau. On retiendra cependant la transformation physique de Tiger Shroff, qui semble enfin tenter quelque chose de plus intense et sombre. Dommage que le projet ait l'air raté à ce point. Les producteurs indiens semblent avoir du mal à comprendre que la surenchère de violence ne suffit pas à faire un film d'action brutal réussi. Sortie prévue le 5 septembre 2025.

Commentaires

  1. Tiger Schroff est un immense gâchis à mon sens. Avec sa gueule, son physique, ses yeux et ses aptitudes physiques et martiales, il aurait dû être utilisé dans des films martiaux avec des petits ou moyens budgets, des séries B haut de gamme avec des attentes limitées au box office... Franchement, le final de Heropanti alors qu'il est encore tout jeune était très prometteur... après, il s'est perdu en route...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment