Box-office : Dunki et Salaar ralentissent en attendant Fighter

Le box-office hindi tourne au ralenti cette semaine et les grosses sorties de Pongal vont surtout se ressentir dans le Sud de l'Inde. Bollywood va attendre patiemment Fighter pour lancer la saison des blockbusters.

Après trois semaines de course, le bilan du clash Dunki contre Salaar reste inchangé du côté du box-office hindi avec une nette victoire du film de Rajkumar Hirani. Cette comédie sociale au budget raisonnable (85 crores + 25 crores de frais de promotion) totalise désormais 221,87 crores en Inde et c'est un HIT très rentable qui se dirige vers le super-hit. Un triplé gagnant évident pour Shahrukh Khan. Dunki va dépasser le total final de Chennai Express (227,13 cr) pour devenir le troisième plus gros succès de King Khan en Inde.

D'autant que l'acteur confirme sa domination à l'étranger avec 196,67 crores sur le marché international pour un total brut mondial de 454,90 crores. Dunki a même une chance de passer le total brut mondial de Tiger 3 (466,63 cr), méga blockbuster d'action qui coûtait trois fois plus cher et bénéficiait d'une sortie solo. Notons qu'aucun film bollywoodien dans l'histoire n'avait remporté autant lors d'un clash majeur au box-office national et international.

 

Il faudra faire mieux avec la deuxième partie...


De son côté, Salaar a également beaucoup ralenti pour sa troisième semaine et totalise désormais 149,45 crores au box-office hindi. C'est un beau score, mais on ne peut que regretter de voir à quel point le film a considérablement limité son potentiel en créant un clash qui était facilement évitable. Au box-office national, Salaar totalise 401,80 crores et vient enfin d'entrer en zone de profits compte tenu de son budget colossal. Le film s'est totalement écrasé en télougou cette semaine et les grosses sorties du Pongal ne vont pas l'aider, seul le Nord de l'Inde compte désormais. À l'étranger, le film totalise 133,50 crores pour un total brut mondial de 608,60 crores.

Aujourd'hui marquait la sortie à Bollywood du film noir Merry Christmas signé du maître Sriram Raghavan. Le film a été accueilli par des critiques très élogieuses mais son aspect purement indépendant va forcément limiter son potentiel commercial. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un événement majeur pour les cinéphiles. Dans le Sud de l'Inde, la période de Pongal est synonyme de nombreuses grosses sorties : Captain Miller et Ayalaan à Kollywood mais aussi Hanu Man et Guntur Kaaram en télougou. Pour le box-office hindi, il faudra attendre Fighter avant que la saison des blockbusters de 2024 ne soit officiellement lancée.

Commentaires

  1. Donc Dunki sera un super- HIT mais Saalar est considere comme quoi au vu de son budget semi - HIT/ average ?

    RépondreSupprimer
  2. Hit tout court je pense, après on est pas sûr sûr de son box office un tracker Manobala Vijayabalan donne 712 crores, alors que ses estimations pour Dunki sont très proches aussi des chiffres annoncés sur Bollywood Hungama pour Dunki, donc je lui fait confiance aussi pour Salaar ;). Donc juste Hit à mon avis ...

    https://twitter.com/ManobalaV/status/1746139644021166389?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n'est pas la première fois que Vijayabalan suit les chiffres "officiels" pour des films au score très controversé. Mais contrairement à Sacnilk, il ne justifie pas ses chiffres avec des données précises ville par ville...

      Pour le verdict de Salaar, on est sur un hit en prenant en compte le score mondial mais sûrement plus proche du semi-hit en Inde.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment