Adipurush : le désastre historique confirmé

Après une semaine de course, le blockbuster mythologique Adipurush réalisé par Om Raut semble déjà en fin de course. Revenons sur la chute historique qu'a vécu le film.

On le répétait depuis plusieurs semaines déjà sur le blog : un démarrage box-office canon était évident pour Adipurush, le défi était de durer sur la longueur. Et on l'a rapidement constaté. Un premier jour qui dépassait les 85 crores rien qu'en Inde, un week-end de démarrage national qui touchait les 221 crores dont 112,25 crores rien qu'en hindi. Les chiffres donnaient le tournis. Mais voilà, ces scores insensés étaient liés à deux points, le Ramayana et Prabhas. À partir de lundi, le bouche-à-oreille est entré en jeu. Et tout s'est effondré à une vitesse impensable.

Lundi le film a récolté 16 crores à l'échelle nationale, soit près de 77% de chute. Et la descente aux enfers a été visible jour après jour, jusqu'à jeudi (4,85 crores). Après une semaine de course, le film totalise 259,90 crores en Inde. Côté box-office hindi, sa semaine s'élève à 132,95 crores. On passe d'un démarrage hindi de 37,27 crores à un septième jour catastrophique de 2,9 crores. De toute l'histoire du cinéma indien, on avait probablement jamais vu un crash aussi spectaculaire. Cela semble inimaginable de se dire qu'un film ayant passé les 220 crores sur son week-end de démarrage risque de finir sa course nationale en dessous des 300 crores.


Prabhas bientôt sauvé par le réalisateur de K.G.F ?


À l'étranger également, le bilan est désastreux. Son week-end d'ouverture était de 41,50 crores mais après cela il a ajouté moins de 10 crores à son total qui est de 51 crores. Dans les années à venir, Adipurush servira de cas d'école illustrant tout ce qu'il ne faut pas faire. Dans la liste, citons le fait de mettre de l'argent aveuglément (un budget d'au moins 500 crores) dans un projet qui ne semble pas fini. Mentir au public et penser que l'argument religieux suffira à faire oublier le cynisme de la démarche. Prendre pour acquis la popularité Pan-India d'une superstar. Miser sur un démarrage monstrueux pour faire croire à un bouche-à-oreille positif.

Adipurush est déjà confirmé comme un des désastres de l'année. Avec une nouvelle chute aujourd'hui, il semble déjà entamer sa fin de course. Il ne reste plus qu'à souhaiter à Prabhas un retour en grâce d'ici peu avec Salaar. Enfin, terminons avec une nouvelle plus réjouissante. Le blockbuster historique Pathaan continue de battre des records avec sa sortie récente au Bangladesh. Le film de Sidharth Anand y a passé la barre des 100 000 entrées, ce qui en fait le plus gros succès pour un film étranger dans le pays depuis de très nombreuses années. Il a ainsi battu les scores locaux de films comme Avatar 2, Fast X ou encore Doctor Strange 2. King Khan rappelle une fois de plus sa domination absolue à l'international.

Commentaires

  1. Franchement je comprends pas la hype autour de prabas
    Il est épave
    Son jeu d’acteur est nul
    Il pourra jamais faire de la comédie
    Vrmt les indiens des fois ils hype n’importe qui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prabhas doit beaucoup de sa hype à S. S. Rajamouli. C'est évidemment Baahubali qui l'a propulsé au sommet, mais Rajamouli l'avait déjà dirigé dans Chatrapathi en 2005. J'ai l'impression qu'il sait parfaitement comment l'utiliser à son plein potentiel. Mais Prabhas a besoin d'être dirigé parfaitement, sinon il passe complètement à côté... J'ai bon espoir pour la direction de Prashanth Neel.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment