Box-office : deux perdants pour le clash de l'été

Dans un contexte difficile, le clash qui oppose Laal Singh Chaddha à Raksha Bandhan crée deux perdants. Avantage tout de même à Aamir Khan qui fait la course en tête en Inde comme à l'international.

C'était le gros clash médiatisé de l'année. Et c'était probablement une très mauvaise idée de maintenir ce clash alors que le contexte box-office est particulièrement délicat. Aamir Khan signait son grand retour avec Laal Singh Chaddha - un film imparfait mais très intéressant dont vous pouvez retrouver la critique en cliquant ici. Malgré des critiques globalement positives, le film signe un week-end prolongé décevant qui s'élève à 37,96 crores. On espérait au minimum 50 crores d'une telle occasion.

Fait rare, le film signe un score supérieur à l'international avec 43,20 crores en 4 jours. Son total brut mondial s'élève à 88 crores. Grâce à une large distribution dirigée par la Paramount, le film devrait être le plus gros succès hindi à l'étranger depuis la pandémie. Si Laal Singh Chaddha pourra peut-être rembourser son budget voire faire des profits à l'échelle mondiale, en Inde cela semble difficile. Le film aura certainement un dernier jour très stable aujourd'hui en Inde grâce à l'Independence Day. On part probablement sur un FLOP en Inde et un HIT à l'étranger.

Face à un adversaire plus fort que lui, Raksha Bandhan est une déception encore plus grande. Avec à peine 28,16 crores en 4 jours, le film mettant en scène Akshay Kumar n'a pas passé le cap des 10 crores un seul jour. D'autant que le bilan à l'étranger n'est pas reluisant avec à peine 6 crores de récoltés à l'international pour un total brut mondial de 39,25 crores. C'est donc un FLOP assuré tant en Inde qu'à l'international. Le film espérait pourtant attirer les masses en abordant la fête de Raksha Bandhan en pleine période, visant ouvertement le public hindou.

Akshay Kumar plonge une troisième fois consécutive et signe une des pires années de sa carrière. De son côté, le réalisateur Aanand L Rai aura également bien du mal à se remettre en course après le flop de Zero et ce nouvel échec. Le box-office hindi risque de tourner au ralenti pour la fin du mois. Tous les espoirs se tournent vers le mois de septembre avec Brahmastra puis Vikram Vedha. L'année 2022 est compliquée en Inde mais le dernier trimestre réserve encore de très grosses sorties capables d'inverser la tendance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Jawan : la date officielle ENFIN dévoilée !