Bachchan Pandey : un désastre historique pour Akshay Kumar ?

Balayé par la vague The Kashmir Files, le masala Bachchan Pandey est en passe de devenir un des plus gros désastres commerciaux de la carrière d'Akshay Kumar. Pas franchement rassurant pour l'acteur qui espérait enchaîner les gros projets cette année.

Il y a quelques semaines, j'expliquais en quoi 2022 pourrait bien s'avérer être une année compliquée pour Akshay Kumar. L'article évoquait notamment l'arrivée du géant RRR à peine une semaine après la sortie du masala Bachchan Pandey. Mais il y a une chose que personne n'avait anticipé : l'effet The Kashmir Files. En effet, le film politique de Vivek Agnihotri a récolté un total colossal de 70,15 crores sur son deuxième week-end (le film totalise actuellement 179,85 crores en Inde). Face à lui, la grosse machine commerciale Bachchan Pandey s'est effondrée avec à peine 37,25 crores en trois jours.

Après un départ décent (13,25 crores), le film a chuté samedi (12 cr) et n'a pas relevé le niveau dimanche (12 cr). Pire encore, sa chute de lundi est absolument désastreuse (env. 3,30 cr). Avec environ 40,55 crores en quatre jours, Bachchan Pandey se présente déjà comme un des plus gros flops de l'année. Alors certes, The Kashmir Files a été une immense concurrence, mais la chute entre vendredi et le reste du week-end prouve surtout que le bouche-à-oreille était mauvais quoi qu'il arrive. Bachchan Pandey aurait été un échec, la concurrence n'a que décuplé sa chute.


Blue qui trouve enfin pire que lui...

Avec un budget estimé à 165 crores, le film ne devrait pas récolter plus de 70 crores en Inde dans le meilleur des cas. C'est tout simplement le plus gros désastre qu'on ait vu depuis des années ! Pour ordre de comparaison, Jab Harry Met Sejal a récolté environ 65 crores en 2017, pour un budget de moins de 90 crores. D'autant que la romcom avec Shahrukh Khan compensait à l'étranger avec 64 crores de recettes additionnelles, là où Bachchan Pandey peine à passer la dizaine de crores sur ce marché pour son démarrage. Le film de Farhad Samji avec Akshay Kumar s'apprête à perdre près de 100 crores au box-office local...un fait rarissime en Inde !

Il faut probablement remonter à Blue en 2009 (environ 40 crores de recettes pour 110 crores de budget) ou Joker en 2012 (20 crores de recettes pour près de 50 crores de budget) pour trouver un désastre d'une telle ampleur proportionnelle dans la carrière d'Akshay Kumar. L'acteur espérait probablement confirmer sa domination commerciale cette année face au retour imminent des trois Khan, mais il pouvait difficilement plus mal partir. Et mis à part Prithviraj, le reste semble tout de suite bien plus délicat.

Commentaires

  1. Je fais pitié à l'actrice principale kriti sanon plus que akshey par ce qu'elle vient de réussir avec brio son film mimi et tout le monde esperer qu'elle sera la futur superstar après depeeka paducone et alia bhatt mais par contre l'échec du film ne fera ni chaud ni froid pour akshey kumar pourvu qu'il peut récompenser avec les autres films à force de signé plusieurs films chaque année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien plus qu'un succès pour atteindre le niveau de Deepika ou Alia, il faut des années de travail et de réussites. Cela dit, Kriti Sanon a quand même plusieurs projets prometteurs à venir (Bhediya, Ganapath, Adipurush, etc) donc elle aura l'occasion de faire oublier cet échec.
      Je pense vraiment que pour Akhsay Kumar ça sera plus compliqué compte tenu des nombreux clash qui l'attendent cette année. Si jamais Prithviraj ne marche pas autant qu'espéré, il aura énormément de mal à trouver assez d'écrans pour Raksha Bandhan face à Laal Singh Chaddha. Et logiquement s'il faiblit une fois de plus, alors il peut définitivement faire une croix sur ses espoirs de sortie solo pour Ram Setu ce Diwali également.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment