Box-office : Dhurandhar au sommet, Ikkis surprend
Dhurandhar continue de faire tomber record après record. Dharma Productions se paie un nouveau flop et la nouveauté Ikkis surprend pour son démarrage.
Encore une semaine et encore un record pour le thriller d'espionnage Dhurandhar réalisé par Aditya Dhar. Le BLOCKBUSTER HISTORIQUE mettant en scène Ranveer Singh a signé la plus grosse 4ème semaine de l'histoire du box-office hindi avec 106,50 crores de recettes. Pour mesurer l'ampleur de l'exploit, le précédent record était détenu par Pushpa 2 avec 53,75 crores...environ deux fois moins. Le total national du long-métrage s'élève désormais à 739 crores et à ce rythme il est assuré de passer le cap des 800 crores. À l'international, Dhurandhar a récolté 255 crores pour un total brut mondial de 1141,75 crores. Encore une fois, le triomphe de ce film est un modèle de longévité qui repose sur le bouche-à-oreille.
Performance nettement plus mitigée en revanche pour Avatar : Fire and Ash qui chute de 53% en deuxième semaine et récolte 50,70 crores en Inde pour un total national de 160,20 crores. Notons que le précédent volet avait récolté 100,50 crores en deuxième semaine. Le cap des 200 crores reste accessible malgré tout mais ce troisième opus de la saga Avatar restera très loin du précédent film qui avait frôlé les 400 crores. Est-ce l'effet Dhurandhar qui lui a fait perdre un immense marché dans le Nord ou bien une certaine fatigue du public indien envers la franchise ? Sûrement un peu des deux.
S'il y a bien un studio qui n'a pas fait la fête cette semaine, c'est Dharma Productions. En quête d'un nouveau hit depuis l'été 2023 avec Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani, le studio de Karan Johar signe un nouvel échec total avec la romcom Tu Meri Main Tera Main Tera Tu Meri mettant en scène Kartik Aaryan et Ananya Panday. Le film totalise tout juste 30,15 crores en une semaine alors qu'il a bénéficié des vacances de Noël et du Nouvel An. Avec une chute de 65% dès lundi, son sort semblait fixé. Avec un budget estimé entre 80-90 crores, c'est un véritable DÉSASTRE.
L'année bollywoodienne se lance sur une belle surprise en revanche avec le biopic militaire Ikkis réalisé par le grand Sriram Raghavan (AndhaDhun, Merry Christmas, Badlapur). Film posthume du vétéran Dharmendra, il s'agit également de la toute première sortie en salle du jeune Agasrya Nanda (petit-fils d'Amitabh Bachchan). Ikkis a reçu un excellent accueil critique, salué pour sa mise en scène mais aussi la finesse et l'intelligence de son propos politique. Sorti hier, le long-métrage a été boosté par le jour férié et signe un démarrage inattendu de 7 crores. Si le bouche-à-oreille l'aide à rester stable, il pourrait créer une belle surprise au box-office. Son budget est estimé entre 50 et 60 crores.


Commentaires
Enregistrer un commentaire