Box-office : Jayeshbahi Jordaar en peine, KGF 2 toujours solide

La comédie sociale Jayeshbhai Jordaar n'est pas parvenue à attirer le public en masse lors d'un week-end box-office morose. K.G.F : Chapter 2 reste exemplaire pour son 5ème week-end.

Si Bollywood espérait retrouver un nouveau hit avec la sortie du week-end, ça ne sera pas pour cette fois. La comédie sociale Jayeshbhai Jordaar avec Ranveer Singh a en effet déçu pour son démarrage. Après un premier jour très faible (3,25 cr), les progressions de samedi (4 cr) et dimanche (4,75 cr) ont été insuffisantes pour avoir un total décent. Le week-end s'élève à 12 crores, un score très faible tant pour un acteur populaire comme Ranveer que pour un studio majeur comme YRF. La stratégie de baisser le prix des places pour attirer plus de monde n'a visiblement pas eu l'effet espéré par les producteurs.

Dans un contexte morose, seul K.G.F : Chapter 2 reste le modèle à suivre depuis plus d'un mois. Pour son cinquième week-end à l'affiche, le film a récolté 6,35 crores en hindi, portant son total à 427,05 crores. Ce BLOCKBUSTER HISTORIQUE totalise désormais 840,72 crores de total net en Inde. En dépassant RRR, il est non seulement devenu le plus gros succès de l'année mais également le 2ème plus gros succès au box-office national de l'histoire derrière Baahubali 2. Son total brut mondial s'élève à 1171,72 crores, soit le 3ème plus gros succès mondial pour un film indien derrière Dangal et Baahubali 2. Il y a fort à parier qu'on ne reverra pas un tel triomphe de si tôt.

Commentaires

  1. Un acteur extrêmement populaire et talentueux + une maison de production meilleure comme YRF et un film de qualité ça m'étonne que le film à échoué et surtout avec un chiffre plus bas au box-office. Peut être ranveer sing n'est plus une superstar comme on le pensait mais plutôt ça femme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est dans une période compliquée au box-office, le cinéma indépendant peine à attirer le public même avec des bonnes critiques : on l'a vu avec Badhaai Do, Chandigarh Kare Aashiqui, etc. En France aussi d'ailleurs le cinéma d'auteur est beaucoup plus impacté post-Covid que les blockbusters, peut-être parce que le public cible a plus de mal à retourner en salles. Il faut aussi prendre en compte le fait que le public n'a pas un budget illimité, beaucoup ont payé plein tarif pour voir consécutivement RRR et KGF 2.
      Bref, il est beaucoup trop tôt pour tirer un trait sur Ranveer Singh. Si un seul flop suffisait à enlever le rang de superstar, il n'y aurait aucune superstar dans l'industrie.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment