Dhurandhar devient le film hindi le plus long depuis Jodhaa Akbar
Le thriller d'espionnage Dhurandhar réalisé par Aditya Dhar sort bientôt dans les salles indiennes. Et le cinéaste mise sur un film particulièrement long.
La mode du film fleuve est-elle en train de revenir à Bollywood ? Le cliché des films indiens durant 3 à 4 heures avait la peau dure dans les années 2000. Et pourtant, l'industrie bollywoodienne a totalement délaissé ces longues durées à l'aube des années 2010. Entre 2013 et 2023, il n'y a eu qu'un seul film hindi ayant duré plus de trois heures et il s'agissait du biopic sportif M. S. Dhoni : The Untold Story. Mais en 2023, le raz-de-marée box-office provoqué par Animal a probablement poussé plusieurs studios à revoir leur stratégie. Le film de Sandeep Reddy Vanga durait 3h23 et prouvait que même avec cette durée qui garantissait moins de séances par jour, un triomphe commercial était toujours possible.
C'est maintenant au tour du thriller d'espionnage Dhurandhar de renouer avec un récit fleuve. Initialement prévu pour n'être qu'un seul long-métrage, le récit s'est tellement étendu en cours de production que le cinéaste Aditya Dhar l'a découpé en diptyque. Et selon le site Bollywood Hungama, la première partie qui sort ce 5 décembre aura une durée de 3h32. La dernière fois qu'un film hindi a duré plus de 3h30 remonte à Jodhaa Akbar signé Ashutosh Gowariker et sorti en...2008. Reste à voir si Dhurandhar parviendra à autant marquer les esprits que le film de Gowariker, bien que le registre soit radicalement différent. Pour rappel, Dhurandhar met en scène Ranveer Singh, Akshaye Khanna, Sara Arjun et Arjun Rampal.

Commentaires
Enregistrer un commentaire