Box-office : nouvel échec pour Ajay Devgan

De retour avec une nouvelle suite, Ajay Devgan échoue une fois de plus avec la comédie romantique De De Pyaar De 2. Comment expliquer ce flop ?

Sur ses trois rôles principaux cette année, Ajay Devgan est apparu dans trois suites. Et mis à part Raid 2, le résultat n'a clairement pas été convaincant. Après le désastre total de Son of Sardaar 2, l'acteur enchaîne avec un nouvel échec nommé De De Pyaar De 2. La romcom produite par Luv Ranjan a récolté 51,25 crores lors de sa première semaine au box-office national. Non seulement le score est inférieur au premier volet sur la même période (61,05 cr) mais c'est surtout insuffisant compte tenu de la hausse du budget (135 crores pour cette suite contre 75 crores pour le premier volet). À moins d'un maintien prodigieux, le FLOP semble inévitable pour Ajay Devgan.

Comment expliquer cet échec ? On perçoit une véritable lassitude du public indien envers Ajay Devgan. La situation de l'acteur est très similaire à celle d'Akshay Kumar. Premièrement, il signe trop de films : entre 2024 et 2025 il est apparu dans 9 longs-métrages. Impossible de créer l'événement et de manquer même à ses fans lorsqu'il est à ce point omniprésent. Deuxièmement, l'acteur semble de moins en moins investi. Comme pour Akshay Kumar, il affiche le même look, le même jeu et le même désintérêt de film en film. Enfin, sa stratégie des suites et remakes à outrance (6 suites et 4 remakes entre 2022 et 2026) n'intéressent plus le public à une époque où tout le monde cherche le projet le plus original et ambitieux possible.



Pour les sorties plus anciennes, Thamma approche déjà de sa fin de course. La comédie horrifique du MHCU a récolté 1,45 crores pour sa 4ème semaine avec un total national de 134,45 crores. Le total brut mondial du film s'élève à 187,22 crores. Thamma est déclaré AVERAGE, autrement dit c'est une petite déception à l'échelle de l'univers étendu de Maddock, sans pour autant être un échec. Le drame romantique Ek Deewane Ki Deewaniyat récolte lui aussi 1,45 crores en 4ème semaine et totalise 78,75 crores en Inde. Son total brut mondial s'élève à 110 crores. C'est un SUPER-HIT.

Deux nouveautés sortent aujourd'hui pour Bollywood. Tout d'abord le film de guerre 120 Bahadur de Razneesh Ghai avec Farhan Akhtar. L'accueil critique semble plutôt positif en revanche le film n'a pas bénéficié d'une grosse campagne marketing. Le bouche-à-oreille du public sera décisif. À peine un mois après Ek Deewane Ki Deewaniyat, le réalisateur Milap Zaveri est de retour avec la comédie pour adultes Mastiii 4 qui réunit Riteish Deshmukh, Vivek Oberoi et Aftab Shivdasani. La bande-annonce promettait un film aussi vulgaire, idiot et sexiste que les précédents opus de la franchise. L'accueil critique est particulièrement négatif, comme souvent pour les films de Milap Zaveri. Reste à voir si le public a suffisamment évolué pour laisser mourir cette franchise.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment