News du week-end : Devara 2, Ranveer Singh et les projets à ne pas manquer

La semaine a été bien chargée pour l'actualité des industries indiennes. C'est l'heure de faire le point des informations qu'il ne fallait pas manquer ces derniers jours.

- S'il s'est fait rare ces derniers mois, Ranveer Singh prépare soigneusement son grand retour avec la sortie très attendue de Dhurandhar en décembre puis le tournage de Don 3 début 2026. Selon une rumeur tenace, Ranveer va enchaîner avec un projet très original dans le paysage bollywoodien : un film de zombies réalisé par Jai Mehta (Scam 1992). Le titre provisoire serait Pralay et le tournage est censé se dérouler lors du second semestre 2026. D'après des sources proches du projet, le film ne sera pas ouvertement horrifique mais se rapprochera plus du coté spectaculaire et émotionnel d'un Je suis une Légende. Il ne reste plus qu'à attendre une annonce officielle.

- Personne ne le réclamait mais Sooraj Barjatya (Vivah, Hum Aapke Hain Koun) prépare son retour, dix ans après le plantage Prem Ratan Dhan Payo. Le réalisateur mise cette fois sur un casting plus jeune puisqu'il a signé Ayushmann Khurrana et Sharvari Wagh pour les deux rôles principaux. Barjatya devrait tout de même rester fidèle à son cinéma réactionnaire et obsédé par les traditions puisqu'il a confirmé la présence du tout aussi réactionnaire Anupam Kher en rôle secondaire. Le tournage débutera le mois prochain avec pour objectif une sortie au cinéma lors du second semestre 2026. Aucun titre n'a été dévoilé pour le moment.

- Malgré un score box-office honorable, Devara - Part 1 de Koratala Siva avec NTR Jr a reçu un accueil mitigé tant de la part de la presse que du public indien. La suite est cependant toujours en préparation et le cinéaste l'a encore confirmé cette semaine. Chose intéressante, Siva a avoué avoir grandement retravaillé le scénario de sa suite pour corriger certains des défauts majeurs reprochés au précédent opus. Parmi les nouveautés, un personnage clé aurait été ajouté à l'intrigue. Certaines rumeurs annoncent l'acteur tamoul Silambarasan pour tenir ce rôle mais rien n'est confirmé pour le moment. Cela dit, un tel casting permettrait de réunir cinéma télougou, hindi et tamoul dans les rôles principaux et d'agrandir le potentiel box-office du film.

- On reste dans le cinéma télougou avec Janhvi Kapoor qui est confirmée au casting de Peddi aux côtés de Ram Charan. Réalisé par Buchi Babu Sana, le long-métrage mélangera récit sportif et drame social. Il s'agira du deuxième film télougou de l'actrice, après un rôle assez discret dans Devara - Part 1. Annoncé pour une sortie en salles le 27 mars 2026, Peddi compte également à son casting Shiva Rajkumar, Divyendu et Jagapathi Babu. La bande-originale sera composée par A. R. Rahman. Notons qu'il s'agira du deuxième film consécutif dans lequel Ram Charan partage l'affiche avec une actrice bollywoodienne après Game Changer. Espérons que ce nouveau projet rencontre un meilleur accueil.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment