Box-office : Kantara enflamme le box-office, SSKTK déçoit
Kantara : Chapter 1 enflamme le box-office indien et devrait dépasser haut la main le phénomène du premier volet. À Bollywood, la déception est de mise pour Sunny Sanskari Ki Tulsi Kumar.
C'était sans le moindre doute un des plus gros événements de l'année indienne. Avec la suite de son succès historique Kantara (309,64 crores de recettes en Inde pour un budget de 16 crores à peine), le cinéaste Rishab Shetty transforme aisément l'essai. Kantara : Chapter 1 a déjà récolté 225,25 crores au box-office national en un seul week-end. Non seulement le budget de 125 crores (record historique pour le cinéma kannada) est déjà loin derrière mais le score final du premier opus devrait être lui aussi largement dépassé. Si le marché kannada reste très élevé (64,35 cr), c'est bien le marché hindi qui domine (73,50 cr) avec une excellente réception du côté télougou, tamoul et malayalam également. Un triomphe pan-indien mais également international avec 55,75 crores de recettes à l'étranger pour un total brut mondial de 326 crores. Un BLOCKBUSTER déjà phénoménal.
Bilan plus mitigé pour le drame social Idli Kadai de et avec Dhanush. Malgré un bon départ et un accueil presse positif, le film a souffert face à la concurrence Kantara : Chapter 1 - particulièrement sur le marché télougou qui est habituellement un des points forts de l'acteur. Sorti un jour plus tôt, il totalise 38,60 crores en Inde. Contre-performance à l'international avec à peine 8,60 crores de recettes pour un total brut mondial de 54 crores. Le test du lundi sera crucial pour voir si le film peut tenir sur la durée. Pour Dhanush, on est loin des chiffres de son précédent film Kubeera qui avait récolé près de 50 crores en Inde sur un week-end de trois jours.
Mais s'il y a bien une déception majeure à retenir du week-end, c'est vers Bollywood et Dharma Productions qu'il faut se tourner. La comédie romantique Sunny Sanskari Ki Tulsi Kumari a démarré sur un score décent (9,25 cr) mais a chuté de 40% vendredi (5,50 cr) et n'a pas été bien plus flamboyant sur la fin du week-end. Résultat ? Un total national faible de 30 crores...pour un budget de 80 crores. Le FLOP sera difficilement évitable. Pas de miracle non plus à l'étranger avec 6 crores de recettes à peine. C'est un nouvel échec en vue pour Dharma Productions dont le dernier hit remonte à deux ans déjà avec Rocky Aur Rani Ki Prem Kahaani. La déception continue également pour Varun Dhawan après l'échec cuisant de Baby John.
Pour les sorties plus anciennes, Jolly LLB 3 chute logiquement avec 5,05 crores sur son troisième week-end ce qui porte son total national à 108,50 crores. Décent mais insuffisant pour son budget. Le prodige Lokah Chapter 1 : Chandra signé Arun Dominic ralentit pour de bon avec un sixième week-end qui s'élève à 2,15 crores en Inde pour un total national de 154 crores. Son score international est de 118,75 crores pour un total brut mondial de 299,10 crores. Il va atteindre le cap symbolique des 300 crores, ce qu'aucun film de son industrie n'avait jamais réalisé. C'est le plus gros succès de l'histoire du cinéma malayalam, que ce soit en Inde et à l'étranger - BLOCKBUSTER HISTORIQUE.
Commentaires
Enregistrer un commentaire