News de la semaine : Homebound censuré, Tumbbad 2 et des projets à suivre
Pour conclure la semaine, faisons un point sur les informations qu'il ne fallait pas manquer ces derniers jours. C'est parti pour l'actualité bollywoodienne...et pas que.
- C'est aujourd'hui que sort en Inde le film Homebound de Neeraj Ghaywan. Remarqué à Cannes, récompensé au TIFF, ce film indépendant acclamé a été récemment sélectionné pour représenter l'Inde aux Oscars. Malheureusement, le public indien verra une version tronquée du film. Le CBFC a réclamé 11 modifications en tout : 77 secondes ont été coupées du montage finale (dont 32 secondes sur une séquence de match de cricket) et certains dialogues modifiés ou redoublés. Notons au passage que le CBFC a fait traîner le dossier en attendant trois mois avant d'accorder un certificat de distribution au film. Après Dhadak 2, c'est une autre production Dharma qui est victime de la censure indienne.
- Parmi les plus gros succès du cinéma malayalam l'année dernière, on compte le film d'action ultra-violent Marco réalisé par Haneef Adeni. C'est désormais officiel : une suite est en préparation. Le studio Cubes Entertainments vient de déposer le titre Lord Marco à la Malayalam Film Chamber. Si cette suite sera bien réalisée par Haneef Adeni, on sait que l'acteur Unni Mukundan ne reprendra pas son rôle. En juin dernier, lors d'une interview, il avait déclaré : "je n'ai pas l'intention de continuer avec la saga Marco, il y a trop de négativité autour de ce projet." La question se pose désormais, qui va reprendre les rennes de la saga ? Est-ce que Lord Marco visera une sortie pan-indienne avec un acteur d'une autre industrie ? Affaire à suivre.
- Annoncé par un carton post-générique lors de la re-sortie en salles de Tumbbad, le projet Tumbbad 2 est officiellement lancé. L'acteur et producteur Sohum Shah vient d'annoncer l'arrivée à bord du producteur Jayantilal Gada qui dirige le groupe PEN Studios. D'après plusieurs sources, cette co-production avec un plus gros studio permettra à Tumbbad 2 de décupler son ambition. On évoque un potentiel budget fou de 150 crores. Pour rappel, le film de folk horror sorti en 2018 n'avait coûté que 5 crores. En revanche, on ignore toujours que reprendra la réalisation puisque le cinéaste Rahi Anil Barve a confirmé travailler sur d'autres projets et ne pas vouloir revenir. Le tournage débutera au premier trimestre 2026.
- Kartik Aaryan est sur le point de retrouver le réalisateur Luv Ranjan qui a lancé sa carrière avec Pyaar Ka Punchnama en 2011 et avec qui il a déjà tourné quatre films. Actuellement en pré-production, le projet a déjà un scénario validé et le tournage est prévu pour 2026. Comme à son habitude, Luv Ranjan devrait proposer une romcom mettant en scène les relations modernes. Bien qu'il soit très occupé en tant que producteur, notamment avec De De Pyar De 2, Ranjan n'a plus réalisé de long-métrage depuis Tu Jhooti Main Makkar en 2023. De son côté, Kartik Aaryan se prépare à la sortie de Tu Meri Main Tera Main Tera Tu Meri prévu pour le 31 décembre 2025.
Commentaires
Enregistrer un commentaire