Box-office : énorme chute pour OG, Lokah ralentit
Après un démarrage colossal, The Call Him OG a lourdement chuté pour le reste du week-end. Le triomphe Lokah commence à ralentir et Jolly LLB 3 reste stable.
Comme trop souvent avec les blockbusters du Sud de l'Inde, le film télougou They Call Him OG avec Pawan Kalyan s'est effondré après un démarrage colossal. Entre jeudi (63,75 cr) et vendredi (18,45 cr), le film a enregistré une chute terrible de plus de 70%. En l'absence de pic considérable même dimanche (18,50 cr), le long-métrage de Sujeeth totalise 140,20 crores à l'issue de ses 4 premiers jours. Le chiffre peut sembler imposant mais la route pour rembourser son gros budget (250 crores) risque d'être particulièrement longue. À l'international OG signe un score encourageant de 58,95 crores pour un total brut mondial de 227 crores. Tout repose désormais sur le fameux test du lundi.
Toujours du côté du box-office télougou, le film de fantasy Mirai avec Teja Sajja a récolté 3,75 crores pour son troisième week-end avec un total national de 88,25 crores. C'est un HIT. Du côté du box-office malayalam, le monstrueux Lokah Chapter 1 : Chandra commence enfin à ralentir pour son cinquième week-end à l'affiche. Avec 4,45 crores de recettes, le film totalise désormais 146,50 crores en Inde et pourrait bien devenir le premier film malayalam de l'histoire à passer le cap symbolique des 150 crores au box-office national. Son score à l'étranger est de 117 crores pour un total brut mondial de 288,55 crores. Le cap des 300 crores sera difficile à atteindre mais Lokah a déjà battu tous les records de son industrie quoi qu'il arrive, BLOCKBUSTER HISTORIQUE.
Dans le Nord de l'Inde, Jolly LLB 3 signe un deuxième week-end décent. En récoltant 16,50 crores de recettes, la comédie sociale porte son total national à 90,50 crores. Le cap des 100 crores reste à portée de main mais il semble peu probable que le film puisse rembourser son budget de 120 crores, d'autant plus avec la concurrence qui arrive ce week-end. Pas de miracle à l'international avec un score faible de 27 crores de recettes pour un total brut mondial de 135,50 crores. Encore une preuve que les trop nombreuses suites commencent à lasser le public bollywoodien et qu'une franchise populaire ne garantit pas un succès commercial.
Le week-end va être particulièrement chargé en nouveautés. À Bollywood, c'est la romcom Sunny Sanskari Ki Tulsi Kumari qui tente sa chance. La production Dharma bénéficie d'un casting solide et d'une campagne marketing intensive. Le cinéma tamoul mise sur Idli Kadai, une comédie dramatique réalisée par Dhanush - qui tient également le rôle principal. Et le plus gros pari pan-indien de la semaine nous vient du cinéma kannada avec le très attendu Kantara : Chapter 1 de et avec Rishab Shetty. Si l'on se base sur les réservations, Kantara domine largement (env. 8 cr) mais Idli Kadai (2,3 cr) et Sunny Sanskari Ki Tulsi Kumari (1,13 cr) ont ouvert plus tardivement les préventes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire