Sorties en France : le plein de nouveautés pour les salles françaises
Cette semaine, le programme risque d'être particulièrement chargé (surtout si vous habitez en région parisienne). Découvrons tous les films indiens actuellement à l'affiche.
Param Sundari de Tushar Jalota
Après le triomphe historique de Saiyaara, c'est une autre romance qui a créé un buzz bien plus élevé que prévu : Param Sundari. Cette production Maddock Films avec Sidharth Malhotra et Janhvi Kapoor a largement bénéficié de son album marquant et semble être l'événement bollywoodien de cette fin de mois. Param Sundari est largement distribué en région parisienne et bénéficie également de plusieurs séances en province (Montpellier, Lyon, Marseille, Nice, etc). Param Sundari est distribué par Friday Entertainment.
Lokah Chapter 1 : Chandra de Dominic Arun
La toute première super-héroïne indienne nous vient du cinéma malayalam. Censé poser les bases d'un univers cinématographique étendu, Lokah Chapter 1 : Chandra est sorti aujourd'hui en Inde pour le festival de l'Onam et les premières critiques sont extrêmement positives. Est-ce qu'on tient un des phénomènes cinématographiques de l'année indienne ? C'est fort probable. Pour le moment, le film ne bénéficie que d'une poignée de séances au Pathé Saint Denis. Ne manquez surtout pas ce spectacle si vous vivez près de cette salle. Un succès surprise peut donner envie à d'autres villes de programmer le film, comme ce fut le cas pour Saiyaara. Lokah est distribué par EpicXperience.
Hridayapoorvam de Sathyan Anthikad
Autre sortie malayalam pour l'Onam, Hridayapoorvam est un film romantique qui marque au passage la troisième sortie en salles de l'année pour l'éternel Mohanlal après L2 Empuraan et Thudarum. Changement total de registre pour l'acteur qui partage l'affiche avec Malavika Mohanan. Les premières critiques sont positives et le cinéma malayalam pourrait bien nous offrir plusieurs succès sur le même week-end. Hridayapoorvam bénéficiera de séances quotidiennes au Pathé La Villette et au Pathé Saint Denis à partir de demain. Distribué par EpicXperience.
Odum Kuthira Chaadum Kuthira de Althaf Salim
On termine les séances des nouveautés avec la troisième sortie malayalam de la semaine. Cette comédie romantique mettant en scène Fahadh Faasil et Kalyani Priyadarshan (également héroïne de Lokah) est également très attendue à Mollywood et bénéficie là encore d'un accueil initial positif de la part des critiques et du public. Le film bénéficie de séances sous-titrées en anglais au Pathé la Villette et au Pathé Saint Denis. Distribué par Night Ed Films.
Coolie de Lokesh Kanagaraj
La fête n'est pas finie pour les fans de Rajinikanth. Coolie prolonge pour une troisième semaine avec plusieurs séances en province. Notez que les séances indiquées en vert (Rennes et La Villette) diffuseront le doublage hindi et non pas la version tamoule originale. Distribué par Friday Entertainment.
Saiyaara de Mohit Suri
C'est sans le moindre doute un des films indiens ayant tenu le plus longtemps dans les salles françaises cette année. Le phénomène Saiyaara de Mohit Suri rempile pour une septième semaine au Pathé La Villette, toujours avec des séances quotidiennes. Le bouche-à-oreille a fait des merveilles, à l'image du triomphe en Inde et à l'international. Distribué par EpicXperience.
Bonjour. Le film Lokah chapter 1 sera-t-il sous-titré en anglais ? Merci.
RépondreSupprimerBonjour, malheureusement le distributeur n'a pas spécifié si c'était vostfr ou vosta sur ses réseaux. Le site du Pathé Saint Denis indique "VO" mais pas la langue des sous-titres... Ça sera à vérifier sur place.
SupprimerJe suis dégoûté qu’il n’y ait pas de séance à Toulouse pour Param Sundari. C’est très bizarre
RépondreSupprimerC'est vrai que Param Sundari manque encore pas mal de villes habituelles (Toulouse, Nantes, Rennes, etc) mais le distributeur ajoutera peut-être des villes en deuxième semaine si les scores sont bons. On va croiser les doigts...
Supprimer