Box-office : Mahavatar Narsimha et Saiyaara dominent en attendant War 2 et Coolie
Le box-office hindi est toujours dominé par les immenses surprises Mahavatar Narsimha et Saiyaara tandis que les sorties de la semaine dernière sont des échecs cuisants.
L'été à Bollywood est bel est bien guidé par les surprises folles côté box-office. D'un côté les gros studios et les stars qui échouent lamentablement, de l'autres les outsiders qui prennent le pouvoir. Pour son troisième week-end à l'affiche, le film d'animation mythologique Mahavatar Narsimha continue sa course prodigieuse en récoltant 51,50 crores. On notera un bond immense entre vendredi (7,5 cr) et samedi (20,50 cr), la preuve que les familles se déplacent en masse pour les séances du week-end. Le film totalise 169,65 crores au box-office national alors qu'aucun film d'animation indien n'avait jamais été au-delà du cap des 30 crores. Tourné pour un budget minuscule de 20 crores, le film réalisé par Ashwin Kumar est un immense BLOCKBUSTER. Notons en revanche un flop total à l'étranger avec à peine 11 crores de recettes.
Excellente tenue également pour Saiyaara, l'autre surprise colossale de l'été. La romance musicale signée Mohit Suri a renversé l'industrie avec des scores que personne n'aurait imaginé pour les débutants Ahaan Panday et Aneet Padda. Même en ayant perdu énormément d'écrans, le film s'accroche à la deuxième place pour son quatrième week-end avec 9,25 crores de recettes. Son total national est désormais de 318 crores. Yash Raj Films visait au minimum les 300 crores avec Tiger 3...c'est finalement un film coûtant à peine 60 crores qui y est parvenu. Autre performance prodigieuse, Saiyaara totalise 146,35 crores à l'international pour un total brut mondial de 523,50 crores. En dépassant L2 : Empuraan (142,25 cr), il est devenu provisoirement le plus gros succès indien de l'année sur le marché international.
Face à de tels monstres, les sorties de la semaine dernière ont été totalement balayées. Après l'échec de Housefull 5, c'est une autre franchise comique à gros budget qui s'effondre avec Son of Sardaar 2 mais les chiffres sont encore plus médiocres cette fois-ci. Le film de Vijay Kumar Arora avec Ajay Devgan n'a récolté que 9 crores pour son deuxième week-end et totalise à peine 42 crores en Inde...pour un budget de 150 crores. C'est un véritable DÉSASTRE qui arrêtera sa course quelque part entre 50-60 crores à peine. Pas de chance non plus pour Dhadak 2. Malgré de très bonnes critiques, la romance tragique de Dharma a été éclipsée par la concurrence. Avec à peine 4,05 crores sur son deuxième week-end, le film totalise 20,75 crores. Compte tenu de son budget (50 crores), c'est un FLOP.
Le compte à rebours est lancé pour le clash tant attendu entre War 2 et Coolie. Les réservations pour War 2 n'ont été ouvertes que depuis 24h et une partie du marché télougou n'ouvrira que demain. En une journée, le nouvel opus du Spy Universe affiche déjà un total brut de 6,23 crores pour sa journée de démarrage. Coolie en revanche a ouvert ses réservations trois jours plus tôt et le résultat est déjà colossal avec un total brut de 21 crores en pré-ventes. On sait que la culture du démarrage est bien plus présente dans le Sud de l'Inde et que Rajinikanth tient une place encore plus particulière à Kollywood. Il ne fait donc aucun doute que Coolie démarrera très fort. Le véritable enjeu du clash se jouera dans le bouche-à-oreille et la course sur le plus long terme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire