Ajay Devgan : l'acteur mise tout sur les suites et les franchises

En pleine explosion des univers étendus et des franchises, Ajay Devgan mise tout sur des suites pour ses futurs projets. Une stratégie payante...mais jusqu'à quand ?

Ces dernières années, le cinéma indien a opéré une bascule majeure dans l'univers des franchises et des univers étendus. Spy Universe, Lokesh Cinematic Universe, Cop Universe, gros films prévus en deux parties ou encore reboot façon Dhoom 4 sont devenus la norme. Et s'il y a bien un acteur qui a compris cet effet de mode, c'est Ajay Devgan. Le mois dernier, l'acteur a signé le deuxième hit hindi de l'année grâce à Raid 2. Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, pour les deux années à venir, l'acteur devrait apparaître dans pas moins de six suites contre un seul film original.

Dès cette année, l'acteur reviendra deux fois sur les écrans avec Son of Sardaar 2 (25 juillet) et De De Pyaar De 2 (14 novembre). L'année prochaine, il a déjà fixé les dates de sortie de Dhamaal 4 (Aïd 2026) et Drishyam 3 (2 octobre 2026). À ces films viendront s'ajouter en 2027 deux projets : Golmaal 5 de Rohit Shetty, qui vient tout juste d'être officialisé, ainsi que le film d'horreur Shaitaan 2. Au passage, Ajay Devgan adopte la stratégie de l'univers étendu pour Shaitaan puisqu'il produit Maa avec son épouse Kajol qui sort sur les écrans ce mois-ci et se déroule dans le même univers. Au milieu de toutes ces suites, seul le projet Ranger réalisé par Jagan Shakti sera un film original et indépendant. Si le pari pourrait être plus que rentable à court terme côté box-office, on pourrait se demander jusqu'à quand le public indien se contentera des mêmes univers exploités à outrance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment