Box-office : Brahmastra très stable, Vikram Vedha et Ponniyin Selvan s'élancent

Pour sa troisième semaine à l'affiche, Brahmastra est resté d'une stabilité exemplaire. Les arrivées de Ponniyin Selvan et Vikram Vedha vont bousculer les choses.

Après un week-end exceptionnel, Brahmastra est resté parfaitement stable en semaine - en partie grâce au tarif limité à 100 roupies par ticket de lundi à jeudi. En récoltant 30,18 crores sur sa troisième semaine, le film d'Ayan Mukerji totalise actuellement 260,82 crores en Inde. En parallèle, son total international est d'environ 110 crores, pour un total brut mondial de 417,21 crores. C'est un HIT qui vient de poser les bases à ce qui pourrait devenir la plus grosse franchise de blockbusters à Bollywood.

De son côté, le thriller indépendant Chup réalisé par R. Balki (Paa, Shamitabh) n'est pas parvenu à profiter pleinement de son démarrage surprise. Le film a récolté un total estimé de 11,05 crores sur sa première semaine. Pas suffisant pour rembourser son budget pourtant limité de 25 crores. Nouvel échec pour Sunny Deol, dont l'heure de gloire semble bien lointaine.

Aujourd'hui marque la sortie de deux films très importants. Pour le Nord de l'Inde, c'est le remake de Vikram Vedha qui sort en salles, avec Hrithik Roshan et Saif Ali Khan. Le film a reçu un accueil critique franchement positif : 4/5 pour Bollywood Hungama, 3,5/5 pour Koimoi, le Times of India, Rediff. Citons également la note de 3/5 pour NDTV et l'Indian Express. Globalement tout le monde semble saluer les performances du film ainsi que l'écriture. Côté box-office, il semble évident que la campagne marketing n'a pas été à la hauteur du buzz initial. Le film démarre avec 15-20% de moyenne d'occupation et devrait démarrer entre 12-14 crores. Espérons que le bouche-à-oreille fasse son effet.

Dans le Sud de l'Inde, c'est l'immense projet Ponniyin Selvan I réalisé par Mani Ratnam qui s'élance. Adapté d'un des livres les plus célèbres de la littérature tamoule, ce film bénéficie d'un budget colossal ainsi que d'un casting hallucinant. Il démarre avec 65-70% de moyenne d'occupation et pourrait viser les 38-40 crores sur son premier jour. Une première victoire immense pour le film même si le défi sera de tenir sur la longueur. En effet, contrairement au box-office hindi, les films tamoul ont tendance à chuter rapidement après un démarrage colossal. Pour rappel, Vikram Vedha et Ponniyin Selvan I bénéficient d'une large sortie française.

Commentaires

  1. Bonjour merci pour les news comment étaient les critiques sur ponniyin selvan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, globalement l'accueil critique est positif aussi pour Ponniyin Selvan. Tout le monde s'accorde à dire que c'est une grande réussite du côté de la mise en scène (en même temps Mani Ratnam, qui avait un doute ?) et du casting, avec une domination d'Aishwarya Rai. Certains trouvent que sur le plan narratif c'est parfois confus (difficile de faire entrer toutes les infos des romans en si peu de temps) et surtout les scènes de bataille n'ont pas convaincu tout le monde. Mais vu le démarrage colossal on sent que le public tamoul répond présent !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Bollywood 2023 : les 10 films qu'on attend impatiemment

Bollywood 2024 : les 10 films qu'on attend impatiemment