Box-office : Haq surprend, nouveau triomphe pour le cinéma malayalam

Le film indépendant Haq a montré une très belle progression dans le Nord de l'Inde. Du côté des industries du Sud, Dies Irae fait rayonner le cinéma malayalam.

En l'absence de grosse sortie cette semaine, les films indépendants ont bénéficié d'un excellent bouche-à-oreille. On commence par le box-office hindi avec Haq, drame juridique mettant en scène Yami Gautam et Emraan Hashmi. Malgré un démarrage plutôt faible vendredi (1,75 cr), le film a considérablement progressé samedi (3,35 cr) et a montré une nouvelle progression dimanche (3,85 cr). En résulte un week-end de 8,95 crores mais surtout une dynamique franchement encourageante pour le long-métrage. Il faudra bien évidemment attendre le fameux test du lundi, mais si le maintien reste solide en semaine Haq pourrait bien devenir un succès surprise.

Scénario assez similaire du côté du cinéma télougou avec le film féministe The Girlfriend réalisé par Rahul Ravindran et mettant en scène Rashmika Mandanna. Là encore, le démarrage a été faible (1,30 cr) avant une progression significative samedi (2,40 cr) puis dimanche (2,70 cr). Le premier week-end du film s'élève donc à 6,40 crores, un score très encourageant pour cette petite production (budget de 15 crores) au propos politique et social difficile à vendre auprès du grand public. Il ne reste plus qu'à espérer un maintien solide en semaine pour faire du film un succès complet.


Pranav Mohanlal dans les traces de son père


Du côté des sorties plus anciennes, saluons l'excellente performance du film d'horreur malayalam Diés Iraé réalisé par Rahul Sadasivan (Bramayugam). Le long-métrage a récolté 8,30 crores pour son deuxième week-end à l'affiche et totalise 34,75 crores en Inde. C'est un HIT assuré pour ce film atypique qui n'a coûté que 24 crores à produire. Notons que Diés Iraé est encore en course pour dépasser Marco et devenir le plus gros succès classé A (réservé aux adultes) de l'histoire du cinéma malayalam. Sur la même période, Marco avait récolté 35,70 crores mais son second week-end avait été légèrement moins bon (8,10 cr). Diés Iraé est également un très beau succès à l'international avec 30,60 crores de recettes pour un total brut mondial de 71,50 crores.

Pour les anciennes sorties bollywoodiennes, Thamma tourne au ralenti avec environ 4 crores de recettes pour son troisième week-end et un total national de 131,05 crores. Ajoutons à cela 24,50 crores à l'étranger pour un total brut mondial de 181,25 crores. C'est un AVERAGE mais tout de même une petite déception à l'échelle du MHCU. Ek Deewane Ki Deewaniyat, l'autre sortie bollywoodienne du Diwali, a également perdu sa vitesse avec 3,50 crores de recettes le week-end passé pour un total national de 74,95 crores. Malgré un accueil critique désastreux et un maintien assez moyen, le film est un SUPER-HIT grâce à son petit budget (25 crores).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment