Box-office : démarrage canon pour Kantara : Chapter 1

Le box-office indien reprend des couleurs cette semaine avec trois grosses sorties et une période de vacances qui a boosté les entrées en salles. C'est l'heure du point de fin de semaine.

Avec les célébrations du Dussehra et du Gandhi Jayanti qui tombaient hier, cette semaine avait des airs de vacances en Inde et les entrées en salles ont commencé à remonter de façon significative dès mardi à l'échelle nationale. Comme attendu, c'est Kantara : Chapter 1 qui a été au cœur des célébrations. Le film signe un démarrage colossal de 61,85 crores - dont 18,50 crores rien qu'en hindi - ce qui en fait le deuxième plus gros démarrage de l'histoire pour un film kannada après K.G.F : Chapter 2 (116 cr). Le premier Kantara avait démarré avec 1,95 crores...la suite de Rishab Shetty a donc multiplié par 30 son démarrage. À l'international, le film a récolté 13,50 crores pour un total brut mondial de 74,25 crores.

À Bollywood, la romcom Sunny Sanskari Ki Tulsi Kumari signe un démarrage décent de 9,25 crores, ce qui en fait le meilleur démarrage de la carrière de Jahnvi Kapoor. On en attendait probablement plus - surtout avec un jour férié - mais la concurrence de Kantara : Chapter 1 s'est fait ressentir. Avec un budget estimé à 80 crores, la romcom de Dharma doit progresser ce week-end pour partir dans de bonnes conditions. Côté Kollywood, le film Idli Kadai de et avec Dhanush et sorti mercredi. Après un bon démarrage (11 cr) le film a enregistré une légère chute jeudi (9,75 cr). Le total de 20,75 crores en encourageant mais il faudra surveiller le maintien du week-end pour voir si le bouche-à-oreille est aussi positif que l'accueil critique.

Encore trop tôt pour crier victoire...

Du côté des sorties plus anciennes, la comédie sociale Jolly LLB 3 a également profité des congés pour remonter mardi (3,75 cr) et jeudi (4 cr) après une chute conséquente lundi (2,75). La période a aidé le film à limiter les dégâts avec une chute de 60% en deuxième semaine - chute négative mais moins lourde que prévue. Jolly LLB 3 a récolté 29 crores et porte son total national à 103 crores. S'il est certain que le film avec Akshay Kumar et Arshad Warsi ne sera pas un succès, son maintien dans les jours à venir décidera de son verdict final entre flop et average. Cela dit, le film a chuté de 50% hier avec l'arrivée des nouveautés et la route vers les 120 crores est encore relativement longue.

Maintien toujours exceptionnel pour Lokah Chapter 1 : Chandra réalisé par Arun Dominic avec une chute d'à peine 26% en cinquième semaine. Le BLOCKBUSTER HISTORIQUE avec Kalyani Priyadarshan a récolté 9,80 crores en tout et porte son total national à 151,85 crores. Aucun film malayalam dans l'histoire n'avait jamais passé le cap des 150 crores rien qu'en Inde. À l'international, le blockbuster super-héroïque totalise 118,15 crores pour un total brut mondial de 296 crores. Le cap historique des 300 crores semble plus que jamais à portée de main pour aller décrocher un tout dernier record avant sa fin de course.

Notons enfin la performance décevante de They Call Him OG. Le bockbuster télougou réalisé par Sujeeth avait réalisé un démarrage prodigieux (près de 85 crores entre son premier jour et ses avant-premières) mais a lamentablement échoué au test du lundi (7,40 crores). Le reste de la semaine a été stable mais à un niveau bien trop faible. Sa première semaine nationale s'élève à 169,10 crores. Si le score peut sembler très honorable, il est nettement relativisé par le budget très élevé de 250 crores. C'est un FLOP assuré au box-office national. À l'international, il a récolté un score décent d'environ 63 crores.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment