Box-office : Baahubali de retour au sommet, Thamma déçoit
Maintien décevant pour Thamma, un cap symbolique pour Kantara : Chapter 1 et le retour de Baahubali, on explore toute l'actualité du box-office indien.
Après un démarrage solide, les deux sorties bollywoodiennes du Diwali ont affiché un maintien très décevant. C'est particulièrement le cas pour Thamma, le nouvel opus du Maddock Horror Comedy Universe avec Ayushmann Khuranna et Rashmika Mandanna. Après 10 jours de course, la comédie horrifique totalise 108,40 crores au box-office indien. On espérait que ce cap soit dépassé lundi au plus tard. Le film peut encore rembourser son budget (140 crores) mais ne sera pas un succès très rentable au niveau de Stree 2 ou même de Munjya. À l'étranger, Thamma a récolté 19 crores pour un total brut mondial de 148,75 crores.
Même bilan pour Ek Deewane Ki Deewaniyat de Milap Zaveri avec Harshvardhan Rane et Sonam Bajwa. Le film n'a pas tenu le test du lundi et totalise 55,15 crores au box-office indien après 10 jours à l'affiche. La différence étant cependant que le film de Zaveri a été produit sur un bien plus petit budget (25-30 crores), ce qui lui permet d'être un HIT qui a déjà largement rentabilisé son coût de production.
Notons également la stabilité exemplaire de Kantara : Chapter 1. Le BLOCKBUSTER HISTORIQUE du cinéma kannada signe une 4ème semaine de 37,60 crores pour un total national de 601,70 crores. C'est seulement le deuxième film de l'année à passer le cap des 600 crores en Inde. Ajoutons à cela 110,40 crores à l'étranger pour un total brut mondial de 827,75 crores. C'est officiellement le plus gros succès indien de l'année devant Chhaava (601,54 cr en Inde et 807,91 cr de total brut mondial). En revanche, il est très difficile de comprendre la décision absurde de sortir le film sur plateforme dès aujourd'hui alors qu'il fait encore beaucoup d'entrées.
Côté Kollywood, la romcom Dude avec Pradeep Ranganathan et Mamitha Baiju récolte 13,70 crores en deuxième semaine (75% de chute par rapport à la première semaine) pour un total national de 70,20 crores. Son total brut mondial s'élève à 110,50 crores, dont 27,85 crores à l'étranger. Malgré un accueil presse mitigé, c'est un SUPER-HIT. Le film acclamé Bison Kaalamaadan de Mari Selvaraj avec Dhruv Vikram signe un maintien proportionnellement largement plus solide (à peine 50% de chute) avec 13,44 crores de recettes. Son total national est de 40,69 crores et il va être déclaré HIT en fin de course. Son total brut est d'environ 55 crores. Un succès qui ne peut que ravir les cinéphiles pour ce projet radicalement indépendant et engagé politiquement.
Aujourd'hui marque la sortie en salles de Baahubali : The Epic. Ce remontage du diptyque de S. S. Rajamouli devrait figurer au rang des plus gros succès jamais vus pour une re-sortie indienne. Les séances du matin affichaient 50% d'occupation en télougou et environ 25% en tamoul. Selon les premières estimations, le film pourrait même passer le cap des 10 crores aujourd'hui, ce qui serait absolument colossal pour un tel événement. Encore une preuve si besoin était de la popularité démentielle de cette saga épique. De quoi occuper les salles de cinéma en attendant les prochaines grosses sorties de novembre.


Commentaires
Enregistrer un commentaire