Sorties en France : Madharaasi et Baaghi 4 débarquent, Lokah prolonge sa course
Deux grosses nouveautés arrivent sur les écrans français avec Madharaasi et Baaghi 4. Du côté des anciennes sorties, Lokah - Chapter 1 : Chandra et Saiyaara et d'autres films prolongent le plaisir.
Pour la rentrée, les fans de cinéma indien vont encore pouvoir profiter d'un programme varié. Action, super-héroïne ou romance...à vous de choisir. Faisons le point sur les différentes sorties et séances en France pour la semaine à venir.
Madharaasi réalisé par A. R. Murugadoss
Après avoir renié le désastre Sikandar en affirmant qu'il n'avait plus le contrôle du projet, le cinéaste A. R. Murugadoss retrouve le cinéma tamoul avec Madharaasi. Au casting, on retrouve la star montante Sivakarthikeyan, l'actrice kannada Rukmini Vasanth et l'acteur hindi Vidyut Jammwal. La bande-annonce et le teaser sont très solides, de quoi espérer un come-back idéal pour le réalisateur de Ghajini et Thuppakki. Comme vous pouvez le voir, Madharaasi bénéficie d'une très large sortie en Île de France ainsi que de nombreuses séances en province. Distribué par Friday Entertainment.
Baaghi 4 réalisé par A. Harsha
Tiger Shroff et la saga Baaghi sont de retour pour un opus plus bourrin, plus sanglant et plus décomplexé que jamais. Si beaucoup de rumeurs annoncent qu'il s'agit d'un remake non officiel du film tamoul Ainthu Ainthu Ainthu, ce Baaghi 4 s'annonce être une série b ultra-violente et pas franchement très subtile. Au casting, on retrouve également Sanjay Dutt, Sonam Bajwa et Harnaaz Sandhu. Distribué par Friday Entertainment.
Lokah - Chapter 1 : Chandra réalisé par Arun Dominic
C'est évidemment LE phénomène majeur de pop culture en Inde ces derniers jours. Premier volet du Wayfarer Cinematic Universe, ce Lokah - Chapter 1 a séduit la presse et le public. Le blockbuster malayalam va bénéficier d'une deuxième semaine au Pathé Saint Denis avec deux à trois séances quotidiennes (sous-titres anglais). Certaines rumeurs annoncent plus de séances et de salles à venir en France mais rien n'a été communiqué par le distributeur pour le moment. Distribué par EpicXperience.
Param Sundari de Tushar Jalota
La romance bollywoodienne avec Sidharth Malhotra et Janhvi Kapoor prolonge également pour une deuxième semaine mais uniquement en région parisienne. Cette rencontre entre le Nord de l'Inde et le Karal nous offre encore quelques séances. Si vous aimez les romances traditionnelles et les chansons, ne manquez pas cette expérience. Distribué par Friday Entertainment.
Saiyaara réalisé par Mohit Suri
C'est de loin le film indien qui ara été le plus longtemps à l'affiche en France cette année ! Le phénomène romantique Saiyaara de Mohit Suri n'en finit plus de séduire le public. Vous pouvez encore profiter des traditionnelles séances quotidiennes (avec sous-titres français) au Pathé Saint Denis. Même s'il n'est plus que dans une seule salle depuis plusieurs semaines, la longévité du film force le respect. Distribué par EpicXperience.
Coolie de Lokesh Kanagaraj
Lokesh Kanagaraj et Rajinikanth reviennent pour une quatrième semaine. Le film indien ayant fait le plus gros démarrage en France cette année reste à l'affiche dans cinq salles encore. L'occasion pour les retardataires de se rattraper avant que le blockbuster d'action ne soit retiré des écrans.
War 2 réalisé par Ayan Mukerji
Notons enfin que War 2 réalisé par Ayan Mukerji rempile au Pathé Saint Denis pour une quatrième semaine également avec des séances quotidiennes. N'hésitez pas à consulter directement le site du cinéma pour plus d'informations. Le nouvel opus du Spy Universe avec Hrithik Roshan, NTR Jr et Kiara Advani est distribué par EpicXperience.
Dernier point : le distributeur Friday Entertainment a choisi de distribuer en France le film de propagande The Bengal Files. Venant clôturer la trilogie Files de Vivek Agnihotri, lancée par l'immonde The Kashmir Files, cet opus semble faire exactement la même chose que ses prédécesseurs. Entre mensonges, désinformation, réécriture historique et islamophobie décomplexée...pas difficile de comprendre pourquoi Vivek Agnihotri est si proche de Narendra Modi et pourquoi le Premier Ministre lui-même avait contribué à la promotion de The Kashmir Files. On ne peut que regretter le choix du distributeur. C'est tout simplement honteux qu'un tel film sorte dans nos salles et aucun détail de sa sortie ne sera partagé sur le site.
Commentaires
Enregistrer un commentaire