Nouvelle vidéo : comment expliquer le phénomène Rajinikanth
La chaîne reprend du service avec une toute nouvelle vidéo. Et pour la rentrée, on fait un détour par Kollywood avec l'énigme fascinante qu'est Rajinikanth.
C'est la rentrée sur la chaîne Ciné Skope. Après une pause pour les vacances d'été, on reprend tranquillement le rythme avec une vidéo plus courte consacrée au "Thalaivar" Rajinikanth. Véritable dieu vivant du cinéma tamoul, Rajinikanth reste à bientôt 75 ans une icône absolue et un action hero que tout le monde s'arrache. Mais comment expliquer le culte de la personnalité inégalable dont bénéficie l'acteur ? Comment découvrir un acteur dont les films peuvent sembler être un si grand choc culturel ? On tente de répondre à ces questions avec la vidéo du jour.
N'hésitez pas à partager et commenter la vidéo directement sur Youtube. J'ai hâte d'avoir vos retours sur ce sujet. À très bientôt pour de nouvelles vidéos.

Super travail et passionnant comme d'habitude.
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerMerci beaucoup pour cette vidéo qui a du demander beaucoup de travail. Excellent montage. Bravo à toi. J'avoue avoir beaucoup de mal avec Rajinikanth mais peut-être n'ai-je pas vu les bons films, cette vidéo me donne clairement envie de retenter le coup.
RépondreSupprimerJuste j'aurais aimé en savoir plus sur les liens de l'acteur avec le BJP et son lancement en politique (j'ai lu tout et son contraire, difficile de comprendre où il se situe politiquement).
Il manque peut-être deux choses :
- La Lungi Dance (c'est la fan de SRK qui parle).
- Une interview de sa moumoute si spectaculaire et qui me fascine :-)
Super boulot.
Merci beaucoup ! Effectivement, il manque toujours de Shahrukh Khan (même si je l'ai quand même placé à la fin parce que c'est la règle) ^^ Et la moumoute devrait clairement être interviewée un jour haha
SupprimerPour son parcours politique, c'est assez complexe. Dans les années 90, Rajinikanth était un soutien très vocal du DMK (parti de gauche qui se rapproche des idéaux communistes et prône une Inde laïque). En 2017, il a soutenu publiquement le BJP et Narendra Modi, ce qui a créé un immense backlash au Tamil Nadu mais aussi chez ses fans de façon globale. Un scandale tel que l'acteur a préféré ne plus endosser publiquement le parti - il a rencontré Modi quelques fois, comme beaucoup de célébrités, mais n'a plus du tout encouragé à voter pour lui. Après des années de silence sur la politique, il s'est exprimé juste cette semaine en faveur du AIADMK, parti de centre-gauche.
De son côté, Rajinikanth a essayé à une époque de se lancer en politique (il avait fondé un parti centre-gauche d'ailleurs) mais ça restera le seul échec cuisant de sa carrière et il ne veut plus du tout considérer cette option.
Voilà, j'espère que la partie politique était assez claire ^^'
Merci beaucoup pour ces précisions. C'est bien ce que j'avais compris, il s'est égaré momentanément avant de reprendre ses esprits :-)
SupprimerMerci Clem ! super vidéo comme d'hab, une fois de plus heureusement que tu es là pour répondre à toutes nos interrogations <3
RépondreSupprimerMerci Anouck, ravi d'avoir essayé de répondre à cette grande question ;)
Supprimer