Box-office : Lokah Chapter 1 historique, Param Sundari décent
C'est l'heure du bilan de la semaine pour le box-office. Score décent pour Bollywood, performance historique à Mollywood...on décrypte tout.
Après un bon week-end de démarrage, la comédie romantique Param Sundari a affiché un maintien décent au box-office mais sans faire d'étincelles. La chute a été plus forte qu'espéré lundi (3,25 cr) mais le film est bien remonté mardi (4,25 cr) avant de rester stable. En résulte une semaine d'environ 40 crores au box-office national pour Sidharth Malhotra et Janhvi Kapoor. C'est la première fois depuis 2016 avec Kapoor & Sons que Sidharth Malhotra passe ce cap dès la première semaine. Pour le moment, Param Sundari semble assuré d'être déclaré au moins AVERAGE pour Maddock Films mais une tenue solide à plus long terme pourrait en faire un semi-hit. Un succès correct en somme, même si on espérait mieux avec l'immense succès de son album.
Mais le plus intéressant s'est bien joué à Mollywood pour le box-office indien. Adoré par la critique, le film de super-héroïne Lokah - Chapter 1 : Chandra avec Kalyani Priyadarshan a signé une semaine exceptionnelle. À tel point que son huitième jour (8,35 cr) reste supérieur à ses deux premiers jours cumulés ! Le film réalisé par Arun Dominic et produit par Dulquer Salmaan a récolté 54,70 crores en 8 jours pour un budget d'à peine 32 crores. C'est déjà un BLOCKBUSTER assuré et il va passer le cap des 60 crores dès aujourd'hui. Notons également un carton à l'international avec 55,20 crores et son total brut mondial de 119 crores en fait le tout premier women centric du Sud de l'Inde à passer le cap prestigieux des 100 crores. À ce rythme, il peut même viser les 200 crores, d'autant qu'il est sorti depuis hier au Nord de l'Inde dans un doublage hindi.
Le grand come-back de Murugadoss ?
L'autre actualité de Mollywood était la comédie Hridayapoorvam avec Mohanlal et Malavika Mohanan. S'il avait mieux démarré que Lokah jeudi dernier, le film de Sathyan Anthikad n'a pas pu résister face à la vague inattendue du nouveau Wayfarer Cinematic Universe. Le film termine sa première semaine avec 20 crores de recettes, ce qui en fait tout de même la 5ème meilleure semaine de démarrage pour le cinéma malayalam cette année - juste devant Rekhachitram et derrière l'excellent Alapuzzha Gymkhana. À l'international, la comédie totalise 26 crores pour un total brut mondial de 49,30 crores. Déclaré SEMI-HIT au box-office global, le film doit encore tenir pour être déclaré AVERAGE en Inde avec son budget de 30 crores. Et on termine sur les industries régionales avec le film d'horreur gujarati Vash Level 2 qui a récolté 9,62 crores en neuf jours, ce qui en fait un très gros HIT pour cette petite industrie.
Aujourd'hui marque les sorties en salles de plusieurs films majeurs. Du côté de Kollywood, c'est le blockbuster d'action Madharaasi signé A. R. Murugadoss avec "SK" et Vidyut Jammwal. Avec des critiques positives, le film pourrait bien afficher de gros scores à l'issue du week-end. À Bollywood, c'est Baaghi 4 avec Tiger Shroff qui sera surveillé de près. Le film est assuré de passer le cap des 10 crores mais soulignons que les producteurs ont opté pour des billets à -50% dès aujourd'hui...ce qui est rarement bon signe pour une si grosse production. Enfin, le film de propagande The Bengal Files devrait démarrer autour des 2-2,50 crores...un score plus faible que The Kashmir Files (3,55 cr) alors qu'il a coûté deux fois plus cher.
Tu pourrais faire 1 review sur le film Lokah stp? J aimerai avoir ton avis
RépondreSupprimerMalheureusement je n'ai pas encore pu le voir comme il ne passe que dans une salle en France...mais j'espère pouvoir le découvrir le plus vite possible !
SupprimerQuelles sont tes prochaines critiques sur EL, Clem ?
SupprimerNormalement, mes critiques EL ne seront pas liées au cinéma indien ce mois-ci. Par contre, on reprend l'actu indienne le moins prochain avec Thama et peut-être un point sur la re-sortie de Baahubali (avec un nouveau montage intitulé Baahubali - The Epic).
Supprimer