Box-office : Lokah au sommet, pas de miracle pour Baaghi 4

Le box-office hindi a été décevant ce week-end avec un Baaghi 4 sans étincelles. En revanche, Lokah Chapter 1 : Chandra continue d'écrire l'histoire pour le cinéma malayalam.

Le box-office hindi n'a pas franchement été flamboyant ce week-end. Grosse sortie de la semaine, le film d'action Baaghi 4 signé A. Harsha avec Tiger Shroff signe le week-end de démarrage le plus faible de toute la franchise. Après un premier jour correct (12 cr), le film a chuté samedi (9,25 cr) et n'a progressé suffisamment dimanche (10 cr). Avec 31,25 crores en trois jours, il reste derrière le week-end du premier Baaghi (38,20 cr) sorti en 2016. Et la comparaison avec les week-ends de Baaghi 2 (72,48 cr) et Baaghi 3 (58,83 cr) est encore plus choquante. Seul point à peu près rassurant, le budget a été relativement raisonnable pour un tel projet puisqu'il est de 80 crores. Le flop semble difficilement évitable mais les pertes seront moindres pour Sajid Nadiadwala par rapport à Sikandar et Housefull 5.

Pour le reste du box-office hindi, le film de propagande The Bengal Files réalisé par Vivek Agnihotri signe un week-end médiocre de 6,65 crores, soit un total inférieur au deuxième jour de The Kashmir Files (8,50 cr). Le cinéma d'extrême-droite perd en vitesse à Bollywood et c'est très certainement un FLOP bien mérité qui se prépare puisque le long-métrage a coûté 35 crores. Notons également le deuxième week-end décevant de la comédie romantique Param Sundari qui récolté 6,25 crores et porte son total national à 46 crores. On espérait un bien meilleur maintien pour cette production Maddock mais le film devrait tout de même rentrer dans ses frais au box-office national, AVERAGE.


Une super-héroïne qui révolutionne le cinéma malayalam


Bilan compliqué également pour le film d'action Madharaasi réalisé par A. R. Murugadoss et mettant en scène Sivakarthikeyan et Vidyut Jamwal. Malgré un accueil presse positif et des retours enthousiastes sur les réseaux sociaux, le film a chuté entre vendredi (13,65 cr) et dimanche (10,65 cr). Son week-end s'élève à 36,40 crores en Inde. Bon démarrage à l'international avec 20,25 crores pour un total brut mondial de 63 crores. Le véritable problème ici risque d'être le budget du film, estimé à plus de 150 crores. Reste à voir si les retours positifs finiront par se traduire au box-office et offriront au film une longue course dans les salles de cinéma.

La véritable success story de ces dernières semaine vient cependant du cinéma malayalam avec Lokah Chapter 1 : Chandra signé Arun Dominic et mettant en scène l'actrice Kalyani Priyadarshan. Troisième week-end exceptionnel pour le film qui a récolté 27,90 crores en Inde et porte son total national à 82,60 crores. Le triomphe continue également à l'international avec 92 crores de recettes pour un total brut mondial d'environ 189,50 crores. Lokah Chapter 1 va devenir le 4ème film malayalam de l'histoire à passer le cap des 200 crores au niveau mondial et il pourrait même dépasser Thudarum (237,76 cr) et Manjummel Boys (241,56 cr) pour s'emparer de la deuxième place dans la liste des plus gros succès historiques de son industrie. Avec un budget d'à peine 32 crores, c'est un BLOCKBUSTER HISTORIQUE qui lance parfaitement le Wayfarer Cinematic Universe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment