Box-office : Lokah au sommet, beau succès pour Mirai, Jolly LLB 3 tente sa chance
Une fois de plus, le point box-office est sous le ligne des industries du Sud avec un triomphe malayalam et un beau succès télougou. À Bollywood, Jolly LLB 3 pourrait changer la donne.
Encore une très belle semaine pour Lokah Chapter 1 : Chandra et le cinéma malayalam. Le film événement signé Arun Dominic a récolté 27,10 crores en troisième semaine et cumule désormais 128,80 crores rien qu'en Inde. Le long-métrage mettant en scène Kalyani Priyadarshan se rapproche un peu plus du record historique de Manjummel Boys (141,61 cr). Notons que Lokah est resté 21 jours consécutifs au-dessus de la barre des 2 crores par jour, exploit qui vient battre le record détenu par Thudarum (19 jours). À l'étranger, le film a récolté 111,80 crores pour un total brut mondial de 262,50 crores. Le film va dépasser L2 : Empuraan (265,50 cr) dès samedi et deviendra officiellement le plus gros succès mondial de l'histoire du cinéma malayalam. BLOCKBUSTER HISTORIQUE.
Beau succès également pour le cinéma télougou avec le blockbuster de fantasy Mirai réalisé par Karthik Gattamneni et mettant en scène Teja Sajja. Produit avec un budget de 60 crores, le film a récolté 65,10 crores en Inde pour sa première semaine. Un succès qui vient consolider la montée en puissance de Teja Sajja après l'événement Hanu-Man l'année dernière. Notons au passage que Mirai a récolté 13,10 crores sur le marché hindi - le film est distribué par Dharma Productions dans le Nord de l'Inde. À l'étranger, Mirai totalise 24,40 crores pour un total brut mondial de 101 crores. C'est un HIT.
À Bollywood, le box-office est resté terne cette semaine puisqu'il était disputé par les deux échecs Baaghi 4 et The Bengal Files. Le film d'action avec Tiger Shroff a récolté 8,08 crores en deuxième semaine et porte son total national à 52,58 crores. Il va terminer sa course entre 55 et 60 crores, loin de son budget estimé à 80 crores. Bilan encore plus médiocre pour The Bengal Files qui n'a rapporté que 4,50 crores en deuxième semaine, pour un total national de 15,75 crores malgré un budget de 35 crores. Deuxième échec cuisant consécutif pour le "réalisateur" propagandiste Vivek Agnihotri...en espérant qu'il s'abstienne de tourner pendant un long moment.
Tous les regards à Bollywood sont désormais tournés vers Jolly LLB 3. Si la comédie de Subhash Kapoor avec Arshad Warsi et Akhsay Kumar est assurée de démarrer bien au-dessus du premier volet (3,05 cr), l'objectif serait idéalement d'atteindre le démarrage du deuxième opus (13,20 cr). Malgré un marketing bien mené, le buzz autour du film n'est pas à la hauteur des espoirs. La moyenne d'occupation n'était que de 10% aux séances du matin, nouvelle preuve de la chute colossale de popularité d'Akshay Kumar. Tout dépendra désormais de la qualité du long-métrage et du bouche-à-oreille. Notons au passage qu'on ne connait pas encore le budget du film. Jolly LLB avait coûté à peine 10 crores tandis que Jolly LLB 2 bénéficiait d'un budget de 80 crores.


Commentaires
Enregistrer un commentaire