Box-office : Param Sundari démarre bien, Lokah Chapter 1 explose les compteurs
C'est un beau week-end pour le box-office indien avec un démarrage encourageant à Bollywood et un véritable festival pour le cinéma malayalam.
Le box-office hindi accueillait enfin une nouvelle sortie avec la romcom Param Sundari mettant en scène Sidharth Malhotra et Janhvi Kapoor. Cette production Maddock réalisée par Tushar Jalota signe un bon démarrage. Le film a récolté 7,25 crores vendredi, avant de progresser samedi (9,25 cr) et dimanche (10,25 cr) pour un week-end de 26,75 crores. Ajoutons à cela les 10,85 crores du box-office étranger et le long-métrage totalise déjà 43 crores de total brut mondial. Sans être exceptionnelle, la performance de Param Sundari est positive, d'autant que son budget est modéré (entre 50-60 cr). Il faudra désormais attendre le fameux test du lundi pour voir jusqu'où ira le film. Son week-end est très similaire à Teri Baaton Mein Aisa Ulhja Jiya (27,10 cr), autre production Maddock qui avait récolté au total plus de 85 cores en Inde. Si Param Sundari fait un score similaire, ce sera un succès solide.
Pour les sorties plus anciennes, Coolie a récolté 7,60 crores pour son troisième week-end et porte son total national à 279,10 crores. À ce rythme, le cap des 300 crores en Inde ne sera probablement pas franchi pour Lokesh Kanagaraj et Rajinikanth. À l'international, le film totalise 177,15 crores pour un total brut mondial solide de 507,75 crores. Grosse chute en revanche pour War 2, qui a perdu beaucoup d'écrans avec Param Sundari. Le blockbuster d'action avec Hrithik Roshan et NTR Jr a récolté 3,20 crores pour son troisième week-end, avec un total national décevant de 234,50 crores. Le film totalise environ 77 crores à l'international - là encore, un score décevant - pour un total brut mondial de 357 crores. Au final, War 2 a rapporté encore moins que Tiger 3 et tire la sonnette d'alarme pour le Spy Universe.
Mais c'est bien Mollywood, l'industrie malayalam, qu'il fallait absolument suivre ce week-end. Pour le grand clash de l'Onam, c'est Lokah : Chapter 1 - Chandra signé Arun Dominic qui sort vainqueur. Ce film de super-héroïne avec Kalyani Priyadarshan a reçu un accueil critique et un bouche-à-oreille exceptionnels. Après un démarrage décent jeudi (2,70 cr) le film n'a cessé de progresser jusqu'à dimanche (10,10 cr) et totalise 24,40 crores - ce qui en fait déjà le 6ème plus gros succès de l'année à Mollywood. D'autant que Lokah n'est sorti que vendredi en télougou et samedi en tamoul. On sait désormais que Lokah n'a coûté que 32 crores...une somme absurde pour un tel spectacle. Bref, c'est un BLOCKBUSTER qui se prépare et le Wayfarer Cinematic Universe démarra fort. Mieux encore, le film est un carton total à l'international avec 36,55 crores de recettes pour un total brut mondial de 65 crores. Exceptionnel !
Face à Kalyani Priyadarshan, c'est le vétéran Mohanlal qui sortait Hridayapoorvam, réalisé par Sathyan Anthikad. Star power oblige, Mohanlal a pris les devants jeudi (3,25 cr) mais c'est fait rattraper par la vague Lokah : Chapter 1. Malgré un accueil plutôt positif, Hridayapoorvam n'a que peu progressé dimanche (3,85 cr) et totalise 12,60 crores. Son score international est de 18,50 crores pour un total brut mondial de 33 crores. Doté d'un budget de 30 crores, le film doit absolument rester stable s'il veut se rentabiliser en Inde mais le succès global est confirmé. On est cependant loin des phénomènes de L2 : Empuraan et Thudarum pour Mohanlal. Enfin, le film Odum Kuthira Chaadum Kuthira semble avoir été sacrifié dans ce clash. Malgré un très beau casting composé de Fahadh Faasil et Kalyani Priyadarshan, le film sorti vendredi a récolté environ 2 crores à peine. L'accueil presse très mitigé n'a pas aidé.
Saluons aussi la performance de VASH 2, un score honorable pour un film gujarati :).
RépondreSupprimerEffectivement, carton plein pour Vash Level 2 ! Le premier avait terminé sa course à 2,95 crores, celui-ci a déjà récolté 7 crores en cinq jours à peine - dont 3,10 crores en hindi (ce qui s'explique en partie par le succès de son remake Shaitaan). Vraiment, les "petites" industries régionales sont en pleine forme et ça fait plaisir :)
Supprimer