News du week-end : entre univers étendus, Shahid Kapoor et Ranveer Singh

Pour conclure cette semaine de la meilleure manière, faisons un point sur toutes les news qui ont occupé la presse cinéphile indienne ces derniers jours.

- Alors que Maddock Supernatural Universe (aussi connu sous le titre Maddock Horror-Comedy Universe) est toujours au sommet de sa popularité et continue avec Thama cette année, le studio Maddock travaille déjà sur deux autres univers étendus. Le premier est un univers basé sur les légendes des Mille et Une Nuits. C'est ce projet que Dinesh Vijan a proposé à Shahrukh Khan en début d'année mais on ne sait toujours pas où en est le casting. L'autre projet est appelé en interne le Chiranjeevi Universe et sera officiellement lancé par le film Mahavatar avec Vicky Kaushal. D'un côté des légendes et de l'aventure, de l'autres des super-héros de la mythologie.

- Changement de titre pour Vishal Bhardwaj et Shahid Kapoor. Le duo se retrouve en fin d'année après des classiques comme Kaminey et Haider. Si le titre de tournage était Arjun Ustara, il semblerait que le titre définitif sera finalement Romeo. Pour rappel, le projet est un thriller sombre dans lequel Shahid Kapoor incarnera un mafieux charismatique. Triptii Dimri tient le rôle féminin principal. Pour le moment, Romeo est fixé au 5 décembre 2025. Il y a cependant de fortes chances que le calendrier change puisque cette date est convoitée par deux autres concurrents de taille : Dhurandhar avec Ranveer Singh et The Raja Saab avec Prabhas. Reste à voir qui sera le premier à reculer. Vous pouvez retrouver le calendrier des sorties de l'année en cliquant ici.

- Après un passage compliqué, Ranveer Singh semble parfaitement relancé. Le teaser de Dhurandhar a créé un buzz colossal en Inde et l'acteur prépare des projets originaux qui ont énormément de potentiel. On sait qu'il va bientôt lancer le tournage de Don 3 avec Farhan Akhtar. Il discute également avec le cinéaste Jai Mehta pour un film de zombies comme personne n'en a jamais fait à Bollywood. Enfin, on a appris cette semaine que l'acteur a été contacté par Amit Ravindranath Sharma (Badhaai Ho, Maidaan) pour un film de science-fiction sur le thème du voyage temporel. Le scénario n'est pas encore fini mais le cinéaste espère pouvoir concrétiser le projet et son casting d'ici la fin de l'année.

- Si sa tentative de jouer les héros de masala d'action avec Maalik n'a pas été concluante, Rajkummar Rao n'a pas le temps de s'arrêter. L'acteur vient de signer pour un biopic consacré au procureur Ujjwal Nikam, célèbre pour avoir été en charge du procès des attentats de Bombay en 1993. Le projet sera réalisé par le talentueux Avinash Arun à qui l'on doit la pépite Three of Us ainsi que l'excellente série Pataal Lok. À la production, on retrouve une fois encore Dinesh Vijan avec sa bannière Maddock Films. La dernière fois que Rajkummar Rao a tenu le rôle principal dans un biopic, c'était pour le succès surprise Srikanth sorti l'année dernière. L'acteur reviendra une dernière fois sur nos écrans cette année avec la comédie noire Toaster aux côtés de Sanya Malhotra.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment