Sorties de la semaine en France

Si l'actualité est plutôt chargée en Inde, notamment avec l'événement surprise Saiyaara, les séances indiennes sont plus rares chez nous pour les jours à venir. Faisons le point sur le séances disponibles.

Pour ce nouveau point hebdomadaire des sorties indiennes dans nos salles françaises, l'actualité est assez peu chargée. Si la romance musicale Saiyaara de Mohit Suri s'annonce comme le triomphe surprise du mois à Bollywood, aucun distributeur n'a récupéré les droits pour le marché français. Voyons ce qui sort - essentiellement en région parisienne.



Tanvi the Great réalisé par Anupam Kher

Entre deux tournages en tant qu'acteur, le vétéran Anupam Kher se rêve cinéaste avec la comédie dramatique Tanvi the Great qui raconte l'histoire d'une jeune femme autiste rêvant de s'engager dans l'armée. Surprise côté casting, l'acteur écossais Iain Glen (Game of Thrones, Silo) accompagne la débutante Shubhangi Dutt. Notons qu'elle a appris le métier dans l'école privée Actor Prepares à Mumbai, fondée par Anupam Kher. Le film est distribué par Friday Entertainment, uniquement avec des sous-titres anglais.



Soothravakyam réalisé par Eugène Jos Chirammel

On continue dans les films uniquement distriubés en région parisienne et avec des sous-titres anglais. Le polar malayalam Soothravakyam dont les premières critiques locales semblent excellentes. Difficile de ne pas être curieux compte tenu des pépites offertes par le cinéma du Kerala ces dernières années. Côté casting, on retrouve notamment Chine Tom Chacko, un village bien connu des amateurs de cinéma malayalam, ainsi que l'actrice Vincy Aloshious révélée notamment par le film Rekha en 2013. Ne manquez pas les séances au Pathé La Villette si vous avez l'occasion d'y aller.



Hari Hara Veera Mallu : Part 1 de Krish Jagarlamudi et Jyothi Krishna

S'il ne sort pas dans les salles indiennes avant jeudi prochain, ce blockbuster télougou à très gros budget (250 crores) bénéficiera d'avant-premières françaises en province dès le mercredi 23 juillet. Film costumé épique dont le tournage a démarré en janvier 2020 avant d'être retardé par la pandémie puis la carrière politique de son acteur principal, Hari Hara Veera Mallu est un pari sacrément risqué pour Tollywood. Côté casting, on retrouve la superstar locale Pawan Kalyan mais aussi Bobby Deol, Nidhhi Agerwal et Nargis Fakhri. Distribué par Friday Entertainment. D'autres séances seront évidemment annoncées pour la semaine prochaine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment