Ramayana : que vaut le teaser du blockbuster mythologique ?

Le cinéaste Nitesh Tiwari nous dévoile un tout premier teaser "d'introduction" pour son diptyque Ramayana. L'occasion de voir quelques brèves images et surtout de découvrir le thème musical du film.

Ce serait un euphémisme de dire que le diptyque Ramayana de Nitesh Tiwari a le potentiel pour devenir le plus gros blockbuster de l'histoire du cinéma indien. Au-delà des moyens démesurés dont dispose le film, de son casting ou du marketing à venir, le simple fait d'adapter ce récit mythologique en fait un potentiel monstre auprès du public indien. Après tout, même avec des images catastrophiques, Adipurush avait signé un démarrage colossal simplement grâce à la popularité des écrits hindous. Alors que Ramayana : Part One sort pour le Diwali 2026, le studio Prime Focus Studio dirigé par Namit Malhotra nous dévoile un tout premier teaser censé nous introduire à l'univers de ce premier volet.

Rares sont les films indiens qui démarrent leur marketing plus d'un an avant la sortie en salles. Logiquement, ce teaser nous présente très peu de plans tirés du film, dont la post-production est encore en progrès. On a donc droit essentiellement à des images animées qui nous présentent les concepts et les divinités qui seront au cœur du récit. Un choix intéressant, qui prouve au passage que le blockbuster ne s'adressera pas uniquement à un public de convertis (même si le slogan "notre vérité, notre histoire" pose tout de même problème). Cela dit, les rares images sont très prometteuses : une jungle numérique très détaillée et joliment travaillée (loin des aberrations visuelles d'Adipurush) et surtout un Yash dont la simple présence dégage une puissance maléfique exceptionnelle. Enfin, l'immense force de ce teaser reste le thème musical somptueux, collaboration inédite entre le maestro A. R. Rahman et le célèbre compositeur hollywoodien Hans Zimmer. Au final, on en apprend peu mais c'est un quasi sans faute pour ce début de promotion. Vivement la suite.

Commentaires

  1. La hype est à son comble ! C’est le film que j’attends le plus depuis Avatar 2 ahah — un crossover de folie entre A. R. Rahman et Hans Zimmer ! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment