Box-office : Maa progresse, Sitaare Zameen Par domine
Le film d'horreur Maa avec Kajol signe un démarrage décent, F1 avec Brad Pitt surprend. Mais c'est bien Sitaare Zameen Par qui continue de briller au box-office hindi.
Les salles indiennes ont été bien remplies ce week-end. Parmi les nouveautés, le film d'horreur Maa de Vishal Furia et avec Kajol en tête d'affiche signe un démarrage plutôt positif malgré un accueil critique mitigé. Après un premier jour à 4,65 crores, le film a bien progressé samedi (6 cr) mais aurait pu faire mieux dimanche (7 cr). En résulte un week-end décent de 17,65 crores en Inde et 3,66 crores à l'international. Le budget du film étant estimé à 60-65 crores, tout dépendra désormais du maintien qu'aura le film. Notons que le lien (très lointain) avec l'univers de Shaitaan semble ne pas avoir eu d'impact réel sur le box-office. La petite surprise du week-end vient du film hollywoodien F1 de Joseph Kosinski (Top Gun Maverick) avec Brad Pitt. Le long-métrage a surpassé les attentes en récoltant environ 21 crores sur le week-end.
Mais c'est bien Sitaare Zameen Par qui continue de faire la loi au box-office hindi. Malgré la concurrence, le film de R. S. Prasanna avec Aamir Khan et Genalia Deshmukh n'a chuté que de 40% par rapport à son premier week-end. La progression entre vendredi (6,67 cr) et dimanche (14,60 cr) est tout simplement colossale. Avec 33,82 crores récoltés, le HIT porte son grand total national à 122,28 crores. Il livre le 2ème meilleur second week-end de l'année pour Bollywood. Il s'agit également du 7ème film à rejoindre le club des 100 crores en Inde pour Aamir Khan ainsi que son 6ème plus gros score national en dépassant Ghajini (114 cr). Le prochain objectif sera de dépasser Thugs Of Hindostan (151,19 cr). À l'international, le film totalise 44,59 crores - score plutôt décevant pour Aamir Khan - et porte son total brut mondial à 190,16 crores.
Notons pour conclure la fin de course de Housefull 5 qui sombre totalement avec 1,45 crore de recettes pour son 4ème week-end. Le film totalise 182,20 crores en Inde. Le score national du quatrième opus (210,30 cr) restera le record de cette franchise épuisée et épuisante. Avec son budget de 240 crores (frais promotionnels inclus), Housefull 5 de Taran Mansukhani est un FLOP qui va faire perdre une belle somme au producteur Sajid Nadiadwala. Espérons que cela suffise à nous éviter un Housefull 6. Avec déjà trois films sortis cette année, Akshay Kumar n'a toujours pas le moindre succès à son actif en 2025.
Commentaires
Enregistrer un commentaire