Box-office : un très gros week-end en vue pour les trois grandes industries indiennes
Bollywood, Kollywood et Tollywood se préparent à vivre un long week-end explosif au box-office. Faisons un point sur les trois grosses sorties du jour.
En raison du Maharashtra Day et du Labour Day, de nombreuses régions indiennes bénéficient d'un jour férié en ce jeudi 1er mai. L'occasion pour les grosses industries du pays de tenter de capitaliser sur ce long week-end. Commençons avec Bollywood. Le cinéma hindi mise tout sur Raid 2 aujourd'hui. Le thriller de Raj Kumar Gupta avec Ajay Devgan, Riteish Deshmukh et Vaani Kapoor bénéficie d'une sortie sur 3500 écrans. Les préventes du film ont pris tout le monde par surprise avec un total brut de 9,68 crores. Kesari Chapter 2, qui s'adressait exactement au même public cible, avait fait trois fois moins. À l'heure actuelle, Raid 2 semble viser un démarrage solide aux alentours de 15 crores. Enfin le succès tant espéré pour Bollywood ?
Du côté de Kollywood, c'est le cinéaste de génie Karthik Subbaraj qui retrouve les salles de cinéma après son sublime Jigarthanda Double X pour le très prometteur Retro. Avec Suriya en tête d'affiche, le film a généré un buzz colossal dans le Tamil Nadu, notamment grâce à son excellent album. Aux séances du matin, Retro affichait une excellente moyenne d'occupation d'environ 76%. Est-ce que Suriya parviendra à battre le démarrage de Kanguva (24 cr) ? Une chose est certaine, le cap des 20 crores au démarrage semble à portée de main. Et avec un budget bien plus modéré (65 cr), Retro semble quasiment assuré d'être un succès. Les premières critiques sont très positives, reste à voir où se situera le bouche-à-oreilles.
Enfin du côté du cinéma télougou, c'est Hit : The Third Case qui tente sa chance. Dans cette franchise policière réalisée par Sailesh Kolanu, chaque opus met en scène un nouvel enquêteur. Cette fois-ci, c'est la star Nani (Dasara, Eega) qui tient le rôle principal et le film semble lorgner bien plus du côté du cinéma d'action brutal que du film noir lent. Les premières critiques semblent mitigées, en revanche c'est là encore un démarrage canon aux séances du matin avec près de 80% de moyenne d'occupation. Hit : The Second Case avait récolté 6,40 crores sur son premier jour. Le troisième opus pourrait bien récolter le triple. Là encore, le budget du film est estimé à 60 crores, ce qui devrait faciliter son succès. Au final, même si le cinéma hindi se réveille enfin, c'est une fois encore Kollywood et Tollywood qui devraient afficher les plus gros succès de ce week-end.
Commentaires
Enregistrer un commentaire