Aamir Khan annonce son Mahabharata

Après des années à l'évoquer comme un rêve fou, Aamir Khan confirme travailler officiellement sur une adaptation cinématographique du Mahabharata. Format, casting, dates, quelles infos avons-nous ?

En 2016, à l'époque de Dangal, Aamir Khan avait exprimé son rêve de produire et potentiellement réaliser une adaptation cinématographique du Mahabharata. Durant les années qui ont suivi, l'acteur a maintes fois exprimé son désir de lancer un tel projet à l'ambition monstrueuse. Lors d'une interview accordée cette semaine pour célébrer le succès de son Sitaare Zameen Par, Aamir Khan a confirmé que le projet était bien prévu...et qu'il démarrerait plus tôt que prévu. Il a confié au Times of India : "Je commence à travailler (sur le Mahabharata) à partir du mois d'août. Il s'agira d'une série de films qui sortiront à la suite, parce qu'on ne peut pas raconter cette histoire en un seul film".

Et pour cause, si le récit du Mahabharata est souvent jugé bien plus spectaculaire et passionnant que le Ramayana, il est également plus complexe et nécessite le développement de très nombreux personnages. Est-ce qu'on peut s'attendre à un Aamir Khan réalisateur ou simplement producteur ? Il ne le dit pas précisément dans l'interview. Côté casting, on a tout de même une révélation très importante : "Je ne veux pas prendre de visages déjà connus, les personnages doivent être les stars. Je veux des inconnus." Si le pari semble fou, surtout d'un point de vue box-office, l'immense popularité des récits épiques hindous pourrait bien compenser le manque de star power. Aamir Khan avoue tout de même en fin d'interview qu'il rêverait d'incarner le dieu Krishna...peut-être une petite entorse à son envie d'éviter les stars au casting.

Commentaires

  1. Dans mes rêves les plus fous, j’aurais adoré voir un casting digne d’un tapis rouge (Hrithik, Ram Charan, Prabhas and co...) et à mon avis, je suis loin d'être le seul. Mais sa stratégie est la meilleure. L'Inde n’est pas encore à l’échelle de Hollywood. Réunir une constellation de stars coûterait une fortune, bouffant une grosse partie du budget au détriment de la réalisation elle-même. Le risque d’un flop au box-office serait conséquent, encore plus dans ce sens-là je pense. Et puis, quelque chose me dit qu'il n'a pas très envie de partager la vedette. Après si le/les premier(s) films cartonnent à l'international, pourquoi pas nous faire rêver en intégrant des acteurs de renoms.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que prendre un casting d'inconnus permet d'investir largement plus sur les effets spéciaux et de garantir un spectacle de meilleure qualité. Après tout, le Ramayana de Nitesh Tiwari est produit directement par la société d'effets spéciaux DNEG (ce qui leur permet de gérer eux-même les coûts et de garantir 1 an de post-prod pour chaque opus sans avoir la pression d'un studio extérieur) mais malgré tout on parle de 1600 crores investis sur les deux volets cumulés. Ça m'étonnerait que Aamir Khan Productions puisse se permettre d'investir une telle somme !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

K.G.F : Chapter 3 - le film confirmé...ainsi qu'une très grosse surprise

Salaar 2 : reprise du tournage et date de sortie provisoire

Bollywood 2025 : 10 films qu'on attend impatiemment