Box-office : Metro In Dino progresse, Sitaare Zameen Par en forme
La romance musicale Metro In Dino est sortie sur les écrans indiens le week-end dernier et a bénéficié d'une belle progression. De son côté, Sitaare Zameen Par continue de résister pour son troisième week-end.
À l'heure du cinéma d'action et des blockbusters, Anurag Basu (Barfi, Ludo) continue de tracer une voie singulière et admirable. Avec Metro In Dino, le cinéaste crée une suite spirituelle à Life In A Metro sorti en 2007. Une suite d'anthologies romantiques et musicales, du pur cinéma d'auteur comme la plupart des studios n'en sortent plus que sur plateforme par peur des chiffres box-office. Et pourtant, porté par d'excellentes critiques, le film a montré une belle progression entre vendredi (4,05 cr) et dimanche (7,79 cr). En résulte un week-end de 18,65 crores qui surpasse largement les prédictions initiale. Pas de star power, pas de marketing intensif, simplement l'excellent album de Pritam et la qualité du film.
Excellent maintien une fois de plus pour Sitaare Zameen Par de R. S. Prasanna avec Aamir Khan. La comédie sportive continue de résister et de concurrencer Metro In Dino dans les multiplexes - leur principal cœur de cible. Avec un troisième week-end de 13,30 crores, le long-métrage totalise désormais 148,70 crores en Inde et devrait donc passer le cap symbolique des 150 crores dès aujourd'hui. La concurrence est rude (d'autant que les films hollywoodiens F1 et Jurassic World : Rebirth fonctionnent aussi bien dans les multiplexes indiens) et le cap des 200 crores est désormais hors de portée mais c'est déjà un très gros HIT qui a surpassé toutes les attentes. Notons que le film a également récolté 53,75 crores à l'international pour un total brut mondial de 231,50 crores.
Déception en revanche pour Maa, le film d'horreur signé Vishal Furia mettant en scène Kajol et produit par Ajay Devgan. Vendu comme un film indépendant dans l'univers cinématographique de Shaitaan, le long-métrage n'a pas tenu le test du lundi malgré un premier week-end encourageant - preuve que le bouche-à-oreille n'était pas suffisamment positif. Son deuxième week-end est estimé à 5,10 crores pour un total national de 31,60 crores. Le film ne parviendra pas à rembourser son budget estimé entre 60-65 crores. C'est un FLOP. Notons au passage que cet échec prouve également que le public ne va pas forcément se ruer en salles sous prétexte qu'un nouvel univers étendu a été artificiellement créé pour capitaliser sur un gros succès.
Commentaires
Enregistrer un commentaire